lundi 31 août 2015

Back to school pour Julie et Guillaume

 


Les deux "petits" ont repris l'école le jeudi. Julie était super contente d'enfin pouvoir rencontrer des copains et d'apprendre plein de choses. Guillaume pour sa part, était beaucoup plus anxieux et tendu. Ils sont dans une "petite" école d'environ 450 élèves. Julie a un prof, et Guillaume une prof. L'école a l'air plutôt sympathique. 

Voici la classe de Julie (qu'on peut deviner tout à gauche en blonde)


Et la classe de Guillaume qui est caché par une dame. 


Les deux sont rentrés ravis de leurs deux premières journées d'école. Pourvu que ça dure !

Nous avons passé beaucoup de temps ce WE à lire, à remplir et à signer les documents des enfants, mais le document ci-dessous m'a vraiment remise en question... mais que fait-on ici ?  (Non Magali, nous n'allons pas écourter notre séjour :-))





Back to school de Manon et Barbara

Mercredi passé, Manon a recommencé l'école. Je l'ai accompagnée jusqu'au "collège" que nous avions visité la veille, et l'ai laissée seule (à sa demande), affronter la foule...


En tant que maman, c'était plutôt difficile. Nous venons d'un petit village de 900 habitants, elle a connu des écoles avec max une centaine voire 150 élèves et là, elle commence dans la Junior High School avec ... 900 élèves.


Je l'ai trouvée bien courageuse, et moi moins, vu que j'ai versé quelques larmes quand elle m'a tourné le dos. Se retrouver dans autant de monde, dans une nouvelle école, que des nouveaux visages, pas d'amis et ne quasi rien comprendre à la langue est un réel défi. Manon est timide. Elle n'ose pas lever la main pour s'exprimer et comme elle n'a rien compris durant les 3 premiers jours, elle a dû tout rattraper à la maison. Didier a eu beaucoup de patience.

Mais le système de la Junior High school est bien fait. Il existe un site internet sur lequel l'élève peut s'enregistrer et retrouve son agenda (c'est les profs qui mettent tout à jour), les matières traitées et certainement plein d'autres choses. Le Homework peut être rendu online et tout se fait par internet, on peut être pour ou contre, pour notre part, cet outil va être une aide précieuse pour accompagner Manon durant son année scolaire.

Manon a besoin d'être encouragée, et nous vous sommes d'avance reconnaissants de lui envoyer un message, un mail ou autre !


Pour ma part, j'ai également retrouvé les bancs de l'école... et je prends des cours d'anglais 2 matins par semaine au City College de Santa Barbara. Je l'avoue, je rame un peu, mais dans une année ça ira beaucoup mieux. Nous sommes environ 22 élèves, pour 17 nationalités différentes, ce qui rend les discussions intéressantes.



Si vous voulez m'encourager aussi, c'est avec plaisir, mais j'en ai nettement moins besoin que Manon ;-)

jeudi 27 août 2015

Universal Studio

Julie va mieux. On dira même qu'elle va parfaitement bien, ce qui nous a permis de nous rendre lundi 24 août à Universal Studio.

Départ à 6h40 sur une autoroute bien chargée (merci à notre chauffeur) et arrivée sur place à 8h40. Le parc ouvre à 9h00. Comme vous pouvez le constater, le tapis rouge a été déroulé rien que pour nous, ou presque.


Les rues sont quasi désertes (ça va pas durer, je vous rassure :-)). Elles sont bien décorées avec un style  bien typique pour la rue française, ou vous trouvez plein de petites terrasses. Malheureusement pas de ptit noir ou de ptit pastis pour nous.. les maisons sont vides ou alors ce sont juste des parois trompe l'oeil. 



Première attraction, les Minions, évidemment. On a bien ri, on a beaucoup aimé et on y est retourné plusieurs fois.

Qui est mignon ?


La maison de Gru




Puis nous sommes descendus à l'étage inférieur du parc, où nous avons été bien aspergés par Jurassic Parc et sa sympathique chute de 28 mètres. Nous n'avions pas vu les gens qui sortaient (et qui étaient trempés), sinon nous aurions remis cette attraction à plus tard. Didier était assis au bord, et a fini avec son t-shirt dégoulinant et ses shorts bien mouillés... et sa bonne humeur légendaire (oups pardon) a gardé le dessus, ouf, sauvés ! Vu la chaleur du jour, nous avons refait cette attraction vers 18h30, mais pas trop mouillés cette fois-ci, dommage.


Nous avons continué avec "momies", où nous avions mal préparé Guillaume qui a fini en pleurs et a eu peur, alors que nous riions aux larmes. Du coup, après avoir séché les siennes, nous y sommes retournés à sa demande et il a adoré... et on a dû faire l'attraction au moins 5 fois.

Transformer ne nous a pas vraiment transformés... nous détestons les armes à feu et les dessins animés violents pour les enfants. Une fois aura suffit. Inutile de vous dire que les japonais adeptes de mangas et autres adorent.


Nous sommes remontés dans la partie supérieure du parc, on a constaté qu'il y avait énormément de monde... et que les petites files d'attente de 3-5 minutes étaient plutôt de 30 à 45 minutes, mais vu la grandeur du parc (pas immense et nous avions déjà fait pas mal de trucs) cela ne nous a pas découragés. Le spectacle des effets spéciaux était drôle, la salle remplie (2000 spectateurs), celui des animaux acteurs était mignon, mais le meilleur de tous était celui de Waterworld avec des explosions, du feu, des cascades, des plongeons et de l'humour.

Le film 4 D de Schreck était sympa, sans plus, celui des Simpson (avec une longue attente) cool aussi.


Notre plus longue attente (50 minutes) valait la peine, c'était pour le studio tour, l'attraction la plus intéressante et sympathique, avec une durée de quasi une heure.


Malheureusement, Harry Potter ouvrira ses portes qu'au printemps 2016, nous allons donc probablement revenir, car Julie est une grande fan.


Nous avons soupé dans Hollywood street, une rue bien animée à l'entrée du parc, ce qui a permis à nos trois têtes blondes (4 par moment) de dormir sur le chemin du retour.



mercredi 19 août 2015

Le temps d'attente et le prix d'une consulte aux urgences....

Comme vous l'avez peut-être lu sur un article précédent, notre Julie a eu une otite, traitée par antibiotiques à Santa Barbara. Elle s'est malheureusement aggravée lundi,  évidemment, lors de notre séjour à San Diego.

Nous nous sommes d'abord rendus aux urgences d'un hôpital proche de notre hôtel (Didier avait téléphoné pour être sûrs qu'ils soignaient les enfants).

Deux médecins sont venus voir Julie, mais ne savaient pas trop quel traitement lui proposer. Ils nous ont orientés à l'hôpital de l'enfance, où un ORL spécialisé en pédiatrie pouvait la voir. Elle a été pesée 2 x durant le laps de temps chez eux, et pris la tension 3 fois, et c'est seulement après 3 heures d'attente qu'ils lui ont enfin pris la température (j'avais dit en arrivant qu'elle avait de la fièvre)... elle a donc enfin reçu de l'Ibuprofen. 




Temps d'attente : 3h10
Prix : $ 470

Didier est venu nous chercher avec Manon et Guillaume, nous sommes allés à l'Hôpital de l'Enfance où nous avons tout recommencé... Pesage, tension, etc. Puis nous avons attendu... attendu et encore attendu... Didier est parti avec Julie en consultation, c'était plus simple vu qu'il parle l'anglais couramment. 

Finalement, on est sortis à 00.50, avec un antibio oral et des gouttes antibio à mettre dans l'oreille. 

Temps d'attente : plus de 3h30
Prix : $ 794

Nous avons attendu donc plus de six heures trente, (c'est quasi presque pareil qu'en Suisse), mais le prix des urgences aux USA est dramatique.

1264 $ pour une otite qui s'est aggravée et 110 $ d'antibiotiques.

Heureusement, nous sommes bien assurés (enfin... on espère :-))

Conduire sur l'autoroute à 6 pistes

On nous a dit que conduire aux Etats Unis était un jeu d'enfant... routes larges, gens sympathiques et cool... 

C'est le cas à Santa Barbara... mais lorsque nous sommes allés en direction de San Diego, nous avons vu un autre spectacle. Les routes sont bondées, trop de véhicules. Les gens roulent comme des fous, et n'ont aucun fair-play. Si vous espérez changer de voie lorsque la circulation est dense, oubliez ! Personne ne vous laisse passer, c'est détestable ! 

Agrandissez les images :-) 


Vous roulez sur une autoroute à proximité d'une grande ville ? Soyez concentrés...




Beaucoup, beaucoup de voitures... et ça roule très vite... et très près.


Escapade à San Diego

Dimanche matin, nous sommes partis direction San Diego, pour notre première escapade de 4 jours (finalement raccourcie). Nous avons pris la 1, le long de la côte, traversant Malibu beach. Au vu de la foule (incroyable), nous ne nous sommes pas arrêtés, et avons passé notre route. Arrivés à San Diego, nous avons commencé par aller à la plage.. bondée également.





La plage, hormis son énorme fréquentation, était magnifique. Le sable y était très fin et on pouvait marcher très loin dans l'eau, car c'était très plat. Depuis le wharf nous avons observé les raies (l'eau était très claire) qui évoluaient sous les surfeurs.

Après avoir soupé nous sommes allés à l'hôtel, ou nous avons pris notre chambre prévue pour 5, mais avec que 4 places pour dormir... J'ai tenté de dormir dans le lit de 1m80 avec les filles, mais Julie bougeait trop, il faisait très chaud, j'ai donc fini ma nuit tant bien que mal sur la moquette...

Le lendemain, nous sommes allés à Sea World. Nous avons pu profiter des attractions et des spectacles, mais franchement, n'en n'avons pas gardé un souvenir inoubliable. 



Dans l'après-midi, l'état de Julie qui était traitée pour une otite depuis le jeudi par antibiotiques s'est bien dégradé. Fièvre, douleurs et écoulements de l'oreille, ce qui nous a conduits aux urgences, mais je raconterai tout ça dans un autre article. 

Lundi en fin d'après-midi, alors que nous patientons avec Julie aux urgences, Didier est parti acheter un matelas gonflable pour ma future nuit (merci).

Notre projet d'aller visiter le zoo de San Diego le mardi a été abandonné. La journée de mercredi à Universal Studio à Los Angeles également.


Nous avons pris la décision de rentrer, pour permettre à Julie de récupérer tranquillement à la maison. Nous avons toutefois profité de visiter la vieille ville de San Diego (qu'on a pu facilement trouver grâce à l'attroupement de touristes chinois et japonais) et le musée du sheriff qui a bien plu aux enfants.




Lorsque nous sommes rentrés dans la maison ci-dessus, nous sommes tombés dans un tout vieux magasin, avec plein de trucs originaux, vieux ou pas.



Le vendeur (on dirait qu'il sort du musée de Madame Tussaud), était fort gentil et visiblement était bien heureux de se faire prendre en photo par tous les touristes.


Lors de notre visite au musée du sheriff, le tenancier a enfermé nos enfants dans la "prison" et nous a proposé d'aller boire une margarita... on a quelque peu hésité...



Prisonniers... de mon coeur :-)


Un peu plus souriante d'habitude


Une vraie moto, avec une vraie sirène, des vraies lumières et un vrai Guillaume aux anges




Puis nos sommes rentrés en nous arrêtant cette fois-ci près de Malibu beach, désertique à cette heure ci :-)





Bravo...

Chers lecteurs assidus ou pas,

Wouahhh, plus de 2200 pages lues depuis notre départ le 4 juillet, c'est juste incroyable. Si on regarde les statistiques, c'est la Suisse qui l'emporte, (merci Magali), suivie des Etats-Unis, de la France, avec quelques vues au Danemark (merci Leila), Italie (merci tata Nathalie), et plein d'autres pays.

L'avantage pour vous, c'est que vous êtes au courant de toutes nos aventures... mais vous n'êtes que peu nombreux à vous manifester ! Vous avez la possibilité de nous laisser votre commentaire, ce qui nous réjouit toujours ! Merci d'avance !

Au plaisir de vous lire !

Bisous de Santa Barbara

mardi 11 août 2015

Trail sous le soleil

Nous avons commandé un guide de trails, ou hiking days in Santa Barbara. J'espérais que mon anglais suffise à comprendre les explications des directions à prendre, malheureusement j'ai encore du travail... beaucoup de travail :-)

Mais la balade sous le soleil était bien sympathique, sauvage, et on voyait les reste de l'incendie qui a ravagé il y a quelques années toute la côte de Santa Barbara. La nature a en partie repris le dessus...





La photo de cette magnifique libellule a été prise dans notre "jardin"


Si vous avez une loupe, c'est le moment de la sortir... la photo date d'il y a deux jours, en balade avec notre voisine et son chien... Nous avons vu nos deux premiers coyotes... Une rencontre wouahhhh, magnifique. Ils ont passé à 50 mètres, nous ont même pas regardés, et le chien les a heureusement pas vus.



Le plus grand figuier se trouve à SBA (Santa Barbara pour les initiés)

Planté en 1874, ce Moreton Bay fig tree mesure plus de 50 mètres de large (dixit le guide du routard). Je l'avais déjà repéré en novembre, mais il ne me semblait pas si grand.



Julie est debout derrière la racine... arbre idéal pour les parties de cache-cache...



Dans une des jolies rues de Santa Barbara, vous y trouverez des statues, j'ai enfin trouvé un homme qui ne se plaignait pas de mon poids, assise sur ses genoux (du coup, je suis un peu moins désespérée)