Vendredi 8 octobre, ma soeur et sa petite famille étaient de retour parmi nous. En prime, ils nous ont ramené mon papa "Popy", qui est venu nous trouver tout seul, laissant ma maman et son plâtre en Suisse (rassurez-vous, ils ont des voisins adorables, et elle a passé son temps à jouer du cors des Alpes, à taper le carton et à inviter des gens !, elle ne s'est nullement ennuyée (qu'elle dit) ).
Nous avons également "récupéré" Didier ce soir-là, qui rentrait de 12 jours passés dans notre belle patrie.
Nous avons profité de la plage, les enfants ont creusé un trou pour y enterrer Guillaume. Il a d'abord trouvé ça très drôle, jusqu'à ce que sa cousine vienne prendre appui sur sa tête et cueillir une petite touffe de cheveux ;-)
Le lendemain, alors que les "suisses" partaient en tripp baleine, nous avons profité de visiter le zoo de Santa Barbara. Il n'est pas très grand, mais très joli, et très vert comme tout Santa Barbara d'ailleurs.
On peut y rencontrer des espèces rares...
Mercredi 13, Magali, Fabien et Carine sont repartis pour prendre l'avion à Los Angeles. Les adieux étaient humides mais Magali a vite repris ses esprits... Une des barres qui tenait le store du bus camping s'est détachée sur l'autoroute, ils ont donc dû faire faire une réparation rapide du matériel. Cela met du piment dans la vie... et lui a permis de penser à autre chose.
Mercredi, Guillaume est parti "en camp", avec sa classe, dormir sur un vieux bateau à voile (mais amarré au port de Santa Barbara). Ils ont chanté, mangé, bu (de l'eau), dansé jusqu'au petit matin. Nous l'avons récupéré jeudi après-midi, mort de fatigue...et moyennement convaincu par son expérience de matelot.
Jeudi matin, nous avons profité avec mon papa d'aller faire le Ratelsnake trail (bon, on s'est un peu perdus sur la fin car on s'est trompés de chemin (le guide des balades est expliqué en anglais... on a encore des progrès à faire), mais c'était bien sympathique, beau, sauvage et original. Malheureusement ou heureusement, nous n'avons pas vu de ratelsnake... (serpent à sonnette). Après 3 heures de marche, nous étions de retour à la voiture.
Le samedi, nous avons profité d'aller au Port de Santa Barbara, où se déroulait justement la fête du port... On pouvait déguster des langoustes, des oursins et autres poissons. C'était bondé de monde mais en fin de compte, c'était très dépaysant et très asiatique ! Visiblement la fête est prisée par les chinois qui raffolent des oursins.
Nous avons profité de visiter le Tallschip, bateau sur lequel Guillaume avait dormi une nuit cette semaine.
Puis nous avons écouté des chansons des Beatles, repris par un groupe (pas très jeune et très discret) sous un chêne de Santa Barbara. Santa Barbara, c'est un peu comme Morges. Il y a des chanteurs et musiciens un peu partout dans les rues (bon y a aussi beaucoup de clochards qui tendent leur pancarte et leur gobelet sans faire de bruit).
Le ciel s'étant enfin dégagé, nous avons pris le chemin des crêtes, permettant une vue sur l'arrière pays et sur Santa Barbara. La route est peu fréquentée et magnifique. Parfois on y rencontre de belles créatures. Nous avons ramené quelques pommes de pin en forme d'ananas pour décorer notre maison.
Halloween s'approchant à grand pas, la visite de ce champ de courges était indispensable. Vieux tracteurs, jolies décorations, et des courges de toutes les tailles.
Nous avons également eu la visite de notre ami José (du vol à voile) et de sa famille, qui ont fait un road tripp en Californie et ont fait le détour jusqu'à Santa Barbara. C'était très chouette ! Merci !