Lorsque l'on déménage si loin, et que les fêtes de fin d'année approchent, un sentiment de mélancolie et de solitude nous envahit parfois...
Le calendrier de l'Avent fait par la marraine de Guillaume nous a accompagné tout au long du mois, et amené son lot de surprises tous les matins, appréciées par tous !
Nous avons respecté les traditions familiales, et invité des copains d'école de Julie et Guillaume et leurs parents pour fêter la Saint Nicolas. L'après-midi, nous avons fait des bonshommes en pâte à tresse, et les parents nous ont rejoint pour le festin. Malheureusement, j'ai complètement oublié de faire des photos, et j'en suis navrée. En clair : on a bien bu, bien mangé et on s'est bien amusés. C'est l'essentiel, n'est-il pas ?
N'ayant plus de cours d'anglais depuis le 9 décembre (l'école ferme pour de longues vacances), j'ai eu le temps de préparer de beaux biscuits de Noël, tradition encore... oblige. Je dois admettre qu'ils étaient bons, et j'ai dû en refaire une série, car ils n'ont pas survécu longtemps à nos trois "morts de faim".
Le 25 décembre, nous sommes allés voir les Monarques qui étaient en migration dans la forêt de Elwood. Ce sont de magnifiques papillons oranges et noir, qui se posent en grappe sur des eucalyptus. Puis nous avons continué notre ballade en bord de mer, fait des "photos de famille" et juste apprécié le soleil et la "chaleur" de Californie (bon, d'accord, je vous l'accorde. Il ne faisait pas si chaud que ça ce jour là... mais quelle météo.... :-)
![]() |
Comme vous pouvez le constater sur la photo, notre ami JP a réalisé son rêve de petit garçon... conduire une grosse voiture !!!!
Nous avons profité le soir d'aller admirer les décorations de Noël à l'américaine. Certaines maisons étaient vraiment bien décorées, d'autres trop et hyper kitsch, et parfois il y avait même de la musique. A Santa Barbara on peut trouver un plan de visite sur internet (à faire en voiture). On s'est régalés.















