mardi 23 février 2016

Pas seuls à Noël

Lorsque l'on déménage si loin, et que les fêtes de fin d'année approchent, un sentiment de mélancolie et de solitude nous envahit parfois...



Le calendrier de l'Avent fait par la marraine de Guillaume nous a accompagné tout au long du mois, et amené son lot de surprises tous les matins, appréciées par tous !


Nous avons respecté les traditions familiales, et invité des copains d'école de Julie et Guillaume et leurs parents pour fêter la Saint Nicolas. L'après-midi, nous avons fait des bonshommes en pâte à tresse, et les parents nous ont rejoint pour le festin. Malheureusement, j'ai complètement oublié de faire des photos, et j'en suis navrée. En clair : on a bien bu,  bien mangé et on s'est bien amusés. C'est l'essentiel, n'est-il pas ?

N'ayant plus de cours d'anglais depuis le 9 décembre (l'école ferme pour de longues vacances), j'ai eu le temps de préparer de beaux biscuits de Noël, tradition encore... oblige. Je dois admettre qu'ils étaient bons, et j'ai dû en refaire une série, car ils n'ont pas survécu longtemps à nos trois "morts de faim".



Evidemment, quand on attend si longtemps pour écrire un article pour le blog, on oublie tous les détails... mais pas nos amis qui sont venus nous rendre visite durant les fêtes ! Natacha, Jean-Pierre (qui ont vécu quelques émotions avec une éruption de varicelle chez les garçons... le voyage ayant failli tomber à l'eau...), Elia et Malo sont arrivés chez nous le 22 décembre.  Nous avons pique-niqué à la plage, mangé des hamburger chez Habit (et je vous promets que pour un fast-food, ça vaut le déplacement), visité la ville, mangé et bien ri. 


Le 24 décembre, nous avons accueilli le père et la mère Noël, alias Yvette et Gaby (bon y sont pas arrivés en traîneau avec des rennes, car il y a un certain manque de neige ici (comme en Suisse d'ailleurs), mais avec Swiss. Gaby avait juste un tournus sur Los Angeles, et ils ont profité de venir nous voir. C'était vraiment chouette de se retrouver en grande famille vélivole à l'autre bout du monde...


Le 25 décembre, nous sommes allés voir les Monarques qui étaient en migration dans la forêt de Elwood. Ce sont de magnifiques papillons oranges et noir, qui se posent en grappe sur des eucalyptus. Puis nous avons continué notre ballade en bord de mer, fait des "photos de famille" et juste apprécié le soleil et la "chaleur" de Californie (bon, d'accord, je vous l'accorde. Il ne faisait pas si chaud que ça ce jour là... mais quelle météo....  :-)

     




Le soir, nous avons célébré Noël en mangeant un bon repas. Le 26 décembre, Gaby et Yvette ont repris le chemin du retour, et la famille JP a continué son trip sur San Francisco.



Comme vous pouvez le constater sur la photo, notre ami JP a réalisé son rêve de petit garçon... conduire une grosse voiture !!!!

Nous avons profité le soir d'aller admirer les décorations de Noël à l'américaine. Certaines maisons étaient vraiment bien décorées, d'autres trop et hyper kitsch, et parfois il y avait même de la musique. A Santa Barbara on peut trouver un plan de visite sur internet (à faire en voiture). On s'est régalés.




Le 31 décembre, nous avons accueilli nos amis français et leurs quatre enfants. Après une crêpe party interminable, nous avons pu juste faire sauter le bouchon après avoir mangé la dernière crêpe. Bonne année 2016 !