mardi 30 juin 2015

Administratif, encore et encore...

Qu'on se le dise... partir pour une durée de 12 mois, c'est génial, mais le côté administratif est juste très pénible, compliqué et surtout... il ne faut rien oublier.

Pour commencer, il faut des passeports, des visas, des billets d'avion, un logement en Californie. Ensuite, il faut contacter les assurances maladies pour connaître les couvertures d'assurances aux Etats-Unis, réputés pour être très onéreux. Il faut s'occuper des assurances des voitures, des assurances mobilier, incendie, couper le téléphone, se désabonner des différents journaux et revues, résilier Billag, les clubs de sport des enfants, les clubs de vol à voile, bref j'en oublie certainement plein... , on résilie absolument tout, ou on modifie les couvertures d'assurance.

Il faut également trouver un locataire prêt à s'occuper de nos deux chats. 

Le numéro de sécurité sociale aux Etats Unis n'est pas une mince affaire à obtenir également. 

J'ai de la chance. Didier s'est occupé de presque tout le côté administratif, je me suis contentée de gérer le reste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire