Ceux qui me connaissent, le savent... je suis une contemplatrice :-), ce sont des gènes héréditaires semblerait-il...
Nous avons profité de marcher trois heures le long de l'océan, pendant que Guillaume naviguait dans sa coquille. Certes, quand on prend le temps de tout regarder, on avance pas vite, mais on s'éclate et on fait des rencontres parfois fantastiques.
De loin, on aurait pu croire à des phoques échoués... mais de près, ohh, des sirènes :-)
La marée était étonnamment basse aujourd'hui, ce qui nous a permis d'observer sur les rochers d'habitude sous l'eau, ce qui semble être une sorte d'anémone des mers. Certains rochers en étaient couverts. Lorsqu'on les effleure, elles se referment et si on laisse le doigt dessus, ça fait un peu comme une grosse ventouse.
Puis plusieurs crabes, gros et petits. Le dernier que j'ai cru mort et pris avec mes mains était bien vivant...oups
Nous avons rencontré un homme promenant son chien, et son cacatoès, nous avons pu le porter et le caresser (pas l'homme, le cacatoès !!! tsss ), Manon a adoré, Julie était un peu plus prudente. Le monsieur m'a dit qu'il se promenait tous les jours avec ses compagnons, et parfois son épouse l'accompagnait avec d'autres oiseaux.
Sur notre chemin nous avons rencontré des algues magnifiques,
un hérisson (bon, d'accord, avec un peu d'imagination)
des oeuvres d'art
puis nous sommes rentrées à Leadbetter Beach
De retour à la voiture, nettoyage habituel des pieds. Ca vous fera probablement hurler, car oui, c'est du pétrole, de "l'huile naturelle". Toutefois ce n'est pas le résultat de la marée noire d'il y a quelques mois. Le pétrole sous les pieds c'est toute l'année à Santa Barbara et pour le nettoyer, il faut absolument avoir du "Baby oil" dans sa voiture. Certes, on peut éviter de marcher sur les petits cailloux de pétrole, qui ressemblent à des pierres noires de différente taille, mais pour cela il faut avoir constamment les yeux rivés au sol... ce que nous avons abandonné pour pouvoir profiter du spectacle grandiose que nous offre l'océan Pacifique









Hum, moi qui pensait que les sirènes étaient des êtres imaginaires, voilà que ca remet tout en question !!!
RépondreSupprimerEn tout cas vous ne semblez pas vous ennuyer !
On se réjouis que vous nous montriez tout ca en live :-)
Tous les habitants du Chergeau 6 se joignent à moi pour vous envoyer de gros gros bisous
Quelles belles sirènes ! Mais nous avions une sirène au Seebergsee, il y a 2 ans, qui était encore plus attractive.
RépondreSupprimerVous avez de la chance d'aller en découverte des secrets de la plage. Le perroquet est magnifique, et je m'imagine que les griffes font un peu mal sur les bras nus. Les crabbes, je les éviterai quand je viendrai chez vous, ils me font peur. Peter étudie les cartes et se fait un agenda avec les jours que nous aurons à disposition pour notre voyage en Californie. Chaque jour de passé nous approche à vous. Gros bisous, et lavez bien les pieds avant d'aller au lits avec les draps blancs. Grandmaman Vreni
Et à nouveau un compliment à la chère Barbara pour ce beau reportage.