Julie va mieux. On dira même qu'elle va parfaitement bien, ce qui nous a permis de nous rendre lundi 24 août à Universal Studio.
Départ à 6h40 sur une autoroute bien chargée (merci à notre chauffeur) et arrivée sur place à 8h40. Le parc ouvre à 9h00. Comme vous pouvez le constater, le tapis rouge a été déroulé rien que pour nous, ou presque.
Les rues sont quasi désertes (ça va pas durer, je vous rassure :-)). Elles sont bien décorées avec un style bien typique pour la rue française, ou vous trouvez plein de petites terrasses. Malheureusement pas de ptit noir ou de ptit pastis pour nous.. les maisons sont vides ou alors ce sont juste des parois trompe l'oeil.
Première attraction, les Minions, évidemment. On a bien ri, on a beaucoup aimé et on y est retourné plusieurs fois.
Qui est mignon ?
La maison de Gru
Puis nous sommes descendus à l'étage inférieur du parc, où nous avons été bien aspergés par Jurassic Parc et sa sympathique chute de 28 mètres. Nous n'avions pas vu les gens qui sortaient (et qui étaient trempés), sinon nous aurions remis cette attraction à plus tard. Didier était assis au bord, et a fini avec son t-shirt dégoulinant et ses shorts bien mouillés... et sa bonne humeur légendaire (oups pardon) a gardé le dessus, ouf, sauvés ! Vu la chaleur du jour, nous avons refait cette attraction vers 18h30, mais pas trop mouillés cette fois-ci, dommage.
Nous avons continué avec "momies", où nous avions mal préparé Guillaume qui a fini en pleurs et a eu peur, alors que nous riions aux larmes. Du coup, après avoir séché les siennes, nous y sommes retournés à sa demande et il a adoré... et on a dû faire l'attraction au moins 5 fois.
Transformer ne nous a pas vraiment transformés... nous détestons les armes à feu et les dessins animés violents pour les enfants. Une fois aura suffit. Inutile de vous dire que les japonais adeptes de mangas et autres adorent.
Nous sommes remontés dans la partie supérieure du parc, on a constaté qu'il y avait énormément de monde... et que les petites files d'attente de 3-5 minutes étaient plutôt de 30 à 45 minutes, mais vu la grandeur du parc (pas immense et nous avions déjà fait pas mal de trucs) cela ne nous a pas découragés. Le spectacle des effets spéciaux était drôle, la salle remplie (2000 spectateurs), celui des animaux acteurs était mignon, mais le meilleur de tous était celui de Waterworld avec des explosions, du feu, des cascades, des plongeons et de l'humour.
Le film 4 D de Schreck était sympa, sans plus, celui des Simpson (avec une longue attente) cool aussi.
Notre plus longue attente (50 minutes) valait la peine, c'était pour le studio tour, l'attraction la plus intéressante et sympathique, avec une durée de quasi une heure.
Malheureusement, Harry Potter ouvrira ses portes qu'au printemps 2016, nous allons donc probablement revenir, car Julie est une grande fan.
Nous avons soupé dans Hollywood street, une rue bien animée à l'entrée du parc, ce qui a permis à nos trois têtes blondes (4 par moment) de dormir sur le chemin du retour.








Quelle belle journée pour vous, après les malheurs de Julie. Guillaume dormira encore mieux dans la literie de mignons, avec tout ce qu'il avec au parc. Et les photos de famille montrent la complicité dont vous avez besoin pour résister aux problèmes que vous rencontrez de temps en temps !
RépondreSupprimerEn plus, vous faites tous un beau sourire, et je dois croire que Guillaume a perdu son habitude de tirer des grimasses ..... Bisous et Merci pour le reportage Vreni
Magnifique!! J'aimerais les mêmes lunettes😎!!
RépondreSupprimer