Chaque année, début août, vous pouvez faire la fête durant cinq jours à Santa Barbara (old Spanish Day). C'est une fête espagnole comme vous avez pu le lire, colorée, bruyante et bien arrosée. Nous avons assisté à la parade du vendredi. Il s'agit d'un défilé avec 600 chevaux, de costumes magnifiques et de musiciens qui vous renvoient directement aux films et à l'ambiance de Zoro... Viva la Fiesta !
Tous les participants le criaient sans arrêt, avec des accents magnifiques, en insistant sur le Fieeeeesta ! C'était très dépaysant, et le cortège qui durait... 2 heures était bien sympathique.
A Santa Barbara, lors des fêtes, des spectacles en plein air et concerts gratuits, les gens viennent le matin réserver leur place, en posant leur couverture, leurs chaises ou en balisant le sol avec du scotch et du papier. Et les gens respectent... ce qui est incroyablement génial.
Le plus beau des mexicains, avouez-le, c'est quand même le mien... :-)
Même la Navy participait à la parade, environ 70 hommes défilaient dans leur adorable costume. J'ai pas trop compris ce qu'il faisaient là, mais les gens ont apprécié et se levaient pour les saluer. Mesdames ne m'en voulez pas, je n'ai pas pu résister et je suis sûre que derrière votre écran, vous êtes bien jalouses... La Navy, c'est un mythe ! (même mon mari m'a fait une crise de jalousie ;-))
Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'à peine le cortège fini, les camions de nettoyage ont pris le relais... et après 5 minutes, tous les crottins, confettis et fleurs tombées n'étaient plus qu'un souvenir. Efficace, la voirie de Santa Barbara









Coucou les chers, Vraiment impressionnant ce cortège. Julie doit être ravie de voir ses belles robes, et Manon a vu assez de chevaux pour un moment !
RépondreSupprimerJe ne savais pas qu'il existe des chevaux, qui avec leur queue balayent toute de suite leurs crottes. Et le petit Mexicain était bien protégé d'un coup de soleil pendant les deux heures.. Bisous à tous Vreni
As-tu croisé Roberto, ma Babou??
RépondreSupprimerBesiiiiito!!!