Nous l'avons attrapée dans notre cuisine, elle avait tissé sa toile à hauteur de cheville. Notre chère veuve noire, (tiens, je me rends compte qu'on lui a même pas donné de nom) grossit à vue d'oeil. Elle est noire, avec un dessin en forme de sablier rouge sur le "ventre". Deux de ses pattes avant sont très longues et franchement, elle ne dégage aucune sympathie, mais on dira que l'expérience est "fun". Elle tient son nom de son état civil... étant donné qu'elle mange le mâle avec lequel elle s'est accouplée, son nom est plutôt mérité.
Lorsqu'on m'avait parlé des animaux dangereux, voire mortels de Californie, tous m'ont vraiment donné la chair de poule. Le pire reste le requin, et je pense que je ne guérirai jamais de cette phobie. Pour ce qui est de l'ours, peu de chances d'en voir et si l'on prend les précautions recommandées, les risques d'agression sont minimes. Le Mountain Lion fait partie de ces gros chats que j'éviterai de caresser, tant ses dents et ses griffes sont affûtées, mais les chances d'en croiser sont également très faibles. Restent le fameux rattlesnake (serpent à sonnettes) qui apprécie le soleil de Californie, et la veuve noire, dont le venin est très puissant, plus dangereux que celui d'un cobra, et quinze fois plus toxique que celui du serpent à sonnette parait-il (heureusement que la quantité injectée est minime, mais cela nécessite toutefois un traitement médical dans les 24 heures suite à la morsure).
Un autre animal de compagnie que nous apprécions beaucoup, est la chienne de nos sympathiques voisins. Elle est drôle, affectueuse et adore sauter sur les gros rochers et grimper sur les arbres qu'elle peut atteindre en sautant. Nous la gardons lorsque ses propriétaires sont absents pour la journée.
Julie a un peu une drôle de tête sur la photo, de plus ses cheveux sont entrain de virer au vert (si, je vous assure). Il semblerait que c'est dû à la piscine...



Eh bien, si je venais chez vous, il faudrait bien enfermer ou éliminer votre bel araignée, car je ne les supporte pas. Mais c'est très intéressant ce que vous racontez sur cet animal.
RépondreSupprimerEt des autres animaux, comme serpents et chiens etc, je préfère le chien comme Julie. On sent que le chien aime les caresses de Julie et elle a un compagnon qui la rapelle aux chiens de sa maraine. Super.
Si la couleur de cheveux qui vire au vert change aussi le caractère de la Blonde ? Je ne l'espère pas, car Julie est tellement mignonne! Bisou de Grandmaman Vreni qui vous aime beaucoup
Ouah😱Faudra la tenir en laisse celle-là si je venais...AM
RépondreSupprimer