mardi 12 janvier 2016

San Francisco, nous voilà :-)

On nous avait avertis... Même si nous ne sommes pas des grands fans des grandes villes, impossible de ne pas succomber aux charmes de cette ville incontournable.



Après avoir longé la côte californienne depuis Monterey, nous sommes arrivés à San Francisco pour trois nuits. En arrivant au parking de l'hôtel, nous sommes tombés sur nos amis français ! C'était juste incroyable, nous savions que nous serions en même temps dans la ville, mais ne savions pas dans quel hôtel... Le monde est petit, hein ? D'ailleurs, nos voisins de paliers étaient une autre famille à côté de laquelle nous avions dîné deux jours auparavant à Monterey...

"Za" pizza, trouvé en bonne place sur tripadvisor, nous a tous convaincus ! Ambiance jeune et rock, la pizza familiale était juste énorme (bien qu'on en aie recommandé deux tranches supplémentaires, oh, les gourmands !), un régal et le serveur, juste extra, et tout ça pour un prix défiant toute concurrence... (50$ boissons comprises) (désolée pour la pub, mais ils le méritent !). La rentrée à pied jusqu'à l'hôtel (sur la célèbre Lombard Street) nous a permis de digérer ! Il faut savoir qu'à San Francisco rien n'est plat, et en tant que piéton, on passe notre temps à monter et descendre !



Après une bonne nuit de sommeil, nous avons loué des vélos pour la journée pour traverser le célèbre Golden Gate. Avec Manon, nous avons testé le tandem, on a bien ri. Il y avait beaucoup de piétons, en cette magnifique journée de Thanks Ginving, et par moment c'était difficile de les éviter étant donné que la piste cyclable était partagée avec les promeneurs. De nombreux arrêts photos ont été nécessaires, il faisait un temps extra et assez chaud, un pur bonheur ! Nous nous sommes arrêtés à Sausalito pour y déguster un excellent hamburger. Sur le retour, avant de remonter sur le pont, nous avons observé une biche avec ses deux jeunes, sous le pont,  imperturbables et pas du tout dérangés par le bruit des voitures. Nous avons rendu les vélos après 16 heures et sommes partis à pied découvrir les quartiers de la  ville. Beaucoup de restaurants étaient fermés, et nous nous sommes retrouvés dans une autre pizzeria, nettement moins bonne, moins sympa et beaucoup plus chère !






Le vendredi, nous avions des billets pour Alcatraz. Toujours à pied, nous nous sommes rendus au Pier 33 pour l'embarcation direction "the Rock". Nous avons été très impressionnés. L'audioguide nous a emmené dans les histoires de l'époque, nous faisant oublier les autres touristes autour de nous.





Après la visite, nous nous sommes rendus à une des stations de câble car, avons patiemment attendu dans la queue une heure pour tester ce moyen de locomotion rigolo et touristique. Nous l'avons fait dans tous les sens, avec un arrêt au musée du câble car, puis un arrêt et une marche dans un quartier un peu loufoque pour manger, le, paraît-il selon tripadvisor, meilleur hamburger de San Francisco. Il était bon, très bon, mais y a probablement encore meilleur ailleurs ! Une des rames étant arrêtée (nous avons compris plus tard qu'elle était située dans le quartier du grand magasin Macys, qui chaque année allume un immense sapin de Noël et décore ses fenêtres pour la période de l'Avant). Il y avait un monde fou, et il faut reconnaître que c'était magnifique (même Didier a trouvé ça beau !). Nous avons constaté qu'à chaque changement de rue, on pouvait passer du luxe total, aux quartiers les plus démunis, pour revirer à un certain confort de vie. C'est très marqué et très impressionnant. Heureusement, nous n'avons pas croisé trop de clochards, ni de dealers. 





Nous avons repris le câble car plus loin, en s'amusant jusqu'à 21h15. Il faut reconnaître que certains conducteurs ont un certain sens de l'humour et s'amusent à faire peur aux passagers en lâchant les freins un très court moment en haut des rues...


Samedi, nous avons rendu la chambre, et avons profité d'explorer une dernière fois la ville, ayant la possibilité de laisser la voiture au parking de l'hôtel jusqu'à 15h00. Nous sommes allés au Pier 39, célèbre pour ses phoques, pris un bain de foule sur les quais, sommes montés à la Coït Tour, que nous avons renoncé de visiter au vu de l'attente et du prix exorbitant demandé. Nous sommes retournés au Pier, où nous avons visité un immense bateau de la deuxième guerre mondiale, entièrement construit par les femmes des soldats partis à la guerre, et tout ça juste en 56 jours. Impressionnant.





Puis nous avons pris congé, à grands regrets, de San Francisco. Nous nous sommes arrêtés pour souper à San Luis au Bistrot, comme dirait Didier (Sans Luis Obispo), et surtout pour visiter la fameuse BubbleGum alley dont nous a parlé Manon. Pour être franche, c'est répugnant ! On a bien ri, on n'a pas pu en rajouter une couche, mais s'il y avait un magasin de chewing gum juste à l'entrée, c'est sûr, le tenancier serait millionaire et nous aurions contribué à sa réussite.


A votre avis... en regardant bien la photo... quelle est la taille de cet immense paquebot ? Va-t-il détruire le pont en venant dans la baie de San Francisco ? Je me réjouis déjà de lire vos nombreux (oups !!!) commentaires  !

















4 commentaires:

  1. Mes chers, Votre blog est le plus beau livre illustré, magnifique, passionnant, et je le relis et le regarde souvent. C'est comme un film de votre vie en Californie.
    Je vous aime très fort. Gros bec Vreni

    RépondreSupprimer
  2. hum, êtes vous sûrs que le pont est encore debout ??? LOL

    Et ben il a l'air de faire frais chez vous... et dire que vous avez laissé vos vestes chaudes en Suisse... ça faisait longtemps qu'on ne vous avait pas vu autant habillés ;-).
    Aaaah Alcatraz, ça me rappelles quelques souvenirs. J'avais aussi trouvé cet endroit super à visiter. Un incontournable !
    Et dire que ça fait déjà 17 ans que j'y étais... pffff ça ne me rajeunis pas :-) !

    Les photos avec le Cable Car sont bien sympas, ça fait envie, le mur de chiclettes un peu moins ;-)

    Merci pour ce bel article, un plaisir de lire vos aventures.
    Gros bisous
    Carine et Magali

    RépondreSupprimer
  3. Chaque épisode de ce reportage "Kuttel's family in California" est un régal.Photos superbes et vous ne faites pas pitié...mais on dirait que malgré le régime pizza-burger chacun garde sa
    ligne!on se réjouit de lire la suite.
    AM&G

    RépondreSupprimer
  4. …und sorgar s stinchen nimmt sich endlich d ziit zum mit eu abztauchä…
    es isch absolut entspannend und s reise mit eu sich wie medizin...

    bi dä pizza hätt i eu gern mitgholfä und au bim kaugummiströssli wär ich gern debil gsii…obwohl s mich ä chli gruuuset…
    ;-)

    RépondreSupprimer