mercredi 1 juin 2016

Nos visites du mois d'avril

Mi-avril, nous avons accueilli les parents de Didier pour 11 jours. Ils ont apprécié la chaleur de la Californie, après avoir passé quelques jours à Washington DC.


Le premier week-end, nous sommes allés voir les baleines, en espérant croiser une baleine grise. Malheureusement, nous avons eu moins de chance qu'en juillet passé, et seules de rares baleines à bosses se sont montrées, ainsi qu'un groupe de dauphins, mais c'était chouette quand même. 



Le dimanche, nous avons été faire du "sportfisching". Partis à 8h45 depuis le port de Santa Barbara, nous nous sommes retrouvés à 30 sur le bateau, à pêcher au milieu de l'océan. Avec des lignes à une profondeur d'environ 100 mètres, c'est là qu'on comprend le terme de "sportfisching". Lorsqu'il s'agit de remonter les poissons depuis cette profondeur, cela prend du temps, et c'est relativement fatiguant. Nous n'avons pas compté combien de tours de moulinet nous avons fait pour remonter notre butin, mais à la fin de la journée, nous étions sur les genoux. Le soir même nous avons dégusté une partie de notre pêche, consistant surtout en rockfish, un poisson rouge délicieux !



Durant toute la semaine, j'ai courbé les cours d'anglais pour faire visiter la région à mes beaux parents. Harbor, musée maritime, botanic garden, route des montagnes, plages, centre ville, warf. Didier a profité d'une belle soirée sans trop de vent pour s'amuser avec ses "petits avions télécommandés".





Le samedi suivant, Manon et Julie avaient un concours hippique (lever à 4h00 du matin pour les amener au manège). Nous sommes partis vers 8h30 pour aller les voir, puis sur le retour, nous nous sommes arrêtés à la fameuse plage de dunes Guadalupe, où nous avons bravé une mini tempête de sable puis à Solvang, un joli village danois hyper touristique.




Le dimanche, nous sommes allés à Refugio Beach, une magnifique plage avec des palmiers (il y a exactement une année, elle a connu une marée noire) avant d'aller souper au "Paradise Coffee".


Quelques jours après le départ des grands-parents, nous avons accueilli Christiane et Denis (le frère de Gaby qui est venu à Noël !), Ils sont venus nous trouver quelques jours, profitant du début de retraite de Denis pour visiter un petit bout de la Californie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire