Les valises bouclées, nous avons loué, le 12 juillet, une voiture pour nous rendre à l'aéroport de Los Angeles. En route pour 5 semaines de bonheur en Suisse (enfin, pour Didier ça sera juste pour deux semaines) !
L'avion était bondé, mais le vol s'est plus ou moins "vite" passé, peu dormi, bien fatigués, mais très excités de retrouver notre chère patrie. Nous avons atterri le 13 juillet 2016 à Zurich, puis avons repris un vol pour Genève. De là, nous avons pris le train jusqu'à Nyon, où ma soeur, mon beau-frère et ma filleule nous attendaient sur le quai de gare. Belles retrouvailles !
En arrivant à la maison, mes parents nous attendaient sur la terrasse, ma maman en jouant du cor des Alpes et mon papa en s'exerçant au lancer du drapeau. Beaucoup d'émotion et rien que d'y repenser et l'écrivant, voilà que dois sortir un mouchoir. Le souper pain-fromage avec viande séchée fut fort apprécié de tous. La première nuit fut étonnamment bonne et longue.
Le 14 juillet, nous avons fait une "fête de famille" élargie avec des hôtes indésirables (certaines personnes s'en souviendront encore longtemps ;-), pour nos retrouvailles et pour l'anniversaire de Julie.
Didier est reparti pour la Californie le 26 juillet. Avec ma soeur, Carine et nous quatre, nous sommes allés rejoindre nos parents à Zweisimmen, pour profiter de passer quelques jours à la montagne. La météo était juste exceptionnelle, quant à la cueillette des chanterelles, un souvenir inoubliable. (Quoi que si je repense au nombre d'heures passées à les nettoyer, parfois jusqu'à 1 heure du matin, c'est moins fun :-) ). Mon amie Christiane est venue nous trouver à Zweisi, et nous l'avons initiée à la cueillette des chanterelles. J'espère qu'on l'a pas dégoûtée ! (bon, si on regarde les photos, elle a toujours le sourire :-).
Un des jours suivants, avec ma maman et ma soeur, nous sommes parties, sous un ciel très menaçant, chercher des champignons... Nous sommes rentrées trempées jusqu'au slip... avec un lac dans les chaussures pour Magali, mais les sacs pleins de chanterelles. De ma vie, je n'ai jamais vu ça ! Sur 40 m2, j'ai dû ramasser 2,5 kg de chanterelles, trop classe !
Manon et Julie ont passé du temps avec mes beaux-parents. Avec Guillaume, nous sommes allés aider à désoperculer le miel du papa de mon beau-frère. C'est plutôt rigolo à faire, de ma vie, je n'ai jamais mangé autant de miel, si coulant et parfumé. Très chouette expérience et bons moments ! Et merci Fanny pour le bon dîner ! :-)
Nous avons repris l'avion à Genève le 16 août. Le retour en Californie a été très difficile pour moi, après ces cinq semaines magiques en Suisse.
Merci à vous tous, Famille et Amis, qui avez embelli notre séjour avec tous ces bons moments passés ensemble, les randos, les repas et tous les cafés ! C'était juste si bon de vous retrouver !











Coucou mes très chers,
RépondreSupprimerc'est avec émotion que je regarde le reportage de vos vacances en Suisse, et je vous assure, j'ai aussi une larme dans les yeux.
Mais au plus tard dans9 mois, vous serez de retour, et on va revivre tout le côté Suisse que vous aimez tant.
Mais attention, la mer, le sable,paysages étendus et vallonnés, montagneux, rocheux, des immenses arbres vont vous manquer après ! Donc profitez encore un maximum.
Merci pour les belles photos.
Je vous aime très fort et vous embrasse. Gros bec Maman
Quels beaux souvenirs et que le temps passe vite. Votre arrivée en CH s'était déjà il y a presque 4 mois...
RépondreSupprimerC'était bon de vous retrouver, de vous avoir chez 'nous' et de pouvoir partager à nouveau tant de choses et de bon moments avec toi/vous.
L'année prochaine on laissera les chanterelles sur place et on ne prendra que les bolets... HaHaHa. Le nettoyage est plus rapide !!! Nous penserons bien à vous en mangeant les petits paquets de chanterelles qui attendent sagement au congèle :-). Carine adore !
Votre départ de Suisse à laissé un gros vide, même si un peu de repos et de tranquillité était bienvenu pour tous.
Profitez à fond du chaud... ici la neige n'est pas très loin et on sent le frais :-).
On vous fait de gros gros bisous et on se réjouis de lire la suite :-)
Mag et Co