mercredi 18 janvier 2017

Envie de vacances ?


Vous rêvez de vacances ? De visiter la Californie, ou de la revisiter et au passage venir nous voir ? Sachez qu'il ne vous reste... plus que ... (cliquez sur le lien ci-dessous)

Nos billets de retour sont achetés, et nous serons de retour définitivement sur sol helvétique le 1er août 2017. (vrais patriotes que nous sommes :-)

Cela nous fait sourire... nous sommes arrivés en Californie le jour de l'indépendance, le 4 juillet 2015 et poserons nos valises en Suisse le jour de la fête nationale, le 1er août. C'est pas bô ça ?

Pour finir en beauté notre "petite" escapade, nous passerons les cinq dernières nuits sur sol américain dans la ville de New York, petite et maigre consolation pour Manon qui ne veut pas rentrer.

Manon serait bien restée à Santa Barbara, juste au moins une année... pour finir sa scolarité obligatoire. En effet, le challenge est de taille pour elle, car il faudra qu'elle rattrape deux ans d'allemand et de français pour se remettre à niveau. Sa dernière année sera probablement une bataille difficile, mais on croise les doigts pour tout se passe bien. Va falloir travailler ! 

Julie est une bosseuse. Elle va aussi devoir s'accrocher, mais sa facilité en apprentissage de langues étrangères sera un atout pour une réussite quasi assurée. D'autre part, pour ceux qui en doutaient... elle dessine toujours des chiens, (parfois ils sont mangeables, tels que la tête de chien pizza et la crêpe... Il lui reste moins de 5 mois à tenir (elle a fait de l'avance), et nous nous réjouissons tous d'accueillir une nouvelle boule de poils grâce à ses efforts soutenus (même Didier :-) ). 


Guillaume, c'est Guillaume... un rêveur, minimaliste par moment, mais toujours partant pour une activité à deux (sauf la marche à mon grand regret) (et les courses :-) ). Il aura le temps de se remettre dans le bain gentiment, nous ne sommes pas vraiment en soucis. 

Didier travaillera à distance pour son entreprise, comme il l'a déjà fait en Suisse. Il ne se réjouit pas vraiment de retrouver la météo de notre patrie... Par contre, il aura la chance de retourner à Santa Barbara plusieurs fois par année, pour profiter du soleil, de la mer, du vin californien, de l'ambiance décontractée et cool, des filles (dixit Didier), de nos amis d'ici.... Euh pardon...j'ai presque oublié de dire qu'il y viendra surtout pour travailler :-).

Pour ma part, inutile de vous dire combien je me réjouis de rentrer. Côté professionnel, c'est encore très obscur,  mais je ne désespère pas de trouver en employeur qui me donnera un excellent salaire et m'octroiera 365 jours de vacances par an :-)  (si vous tombez sur une petite annonce d'emploi en ce genre, faites-moi signe :-)  bon, just kidding, ceux qui me connaissent savent que j'adoooooorrrrreeee travailler ! bon, j'adore les vacances aussi :-)...

A bon entendeur... salut ! 


mardi 10 janvier 2017

Hawaii, le rêve américain

Après de longues hésitations, nous avons décidé de passer quelques jours de vacances à Hawaii, plus précisément à Kauai. Hawaii, c'est l'endroit favori des californiens, qui connaissent souvent mieux ces îles que leur arrière-pays...


Nous sommes partis de Los Angeles le 17 novembre, avons sorti les enfants deux jours plus vite de l'école (ils retourneront également 2 jours plus tard que leurs camarades) pour pouvoir profiter pleinement de ce voyage. Après avoir pris conseil auprès de différentes personnes, nous avons choisi d'aller à Kauai, et d'y rester les 11 jours en changeant juste une fois d'appartement (un au Sud, un au Nord).


Les 5h30 de vol avec Hawaiian airlines nous ont paru interminables. L'accès à la télévision était payant, et à 8 dollars le film par personne, les enfants ont vite compris qu'il fallait qu'ils s'occupent autrement. 

Nous avons pris notre voiture de location, puis nous sommes rendus à notre appartement à Poipu. C'était un triplex, avec trois chambres, et il était juste super ! Depuis notre chambre à coucher, nous nous endormions au bruit des vagues tapant contre les rochers, mais aussi souvent avec le bruit de la pluie.




Hélas, il a beaucoup plu, énormément même, mais nous avons toujours trouvé une éclaircie durant la journée pour sortir, et si ce n'était pas le cas, nous avons fait du snorkling sous la pluie.



Voici quelques exemplaires de basse-court sauvage... Il y en a des milliers en libertés à Kauai... Impossible de s'arrêter quelque part sans en voir. 



Manger de la shaved ice est un must, il paraît. Personne n'a été convaincu... C'est une spécialité Hawaiienne, faite à base de glace pilée où l'on verse du sirop dessus. Il y a tous les arômes possibles, c'est énorme, c'est rigolo, mais ça n'a pas eu un goût de reviens-y. 

Une magnifique journée quasi sans pluie nous a permis d'aller voir le Waimea Canyon. Il y a de nombreux points de vue le long de la route. Beaucoup de gens disent que c'est un mini "Grand-Canyon". Pour avoir vu LE Grand Canyon, c'est vrai que ça y ressemble. Le contraste de couleur est impressionnant, c'était grandiose. 





Nous avons tenté de visiter le maximum de plages différentes, mais étant de grands adeptes au snorkling, nous avons toujours fini par nous retrouver une fois par jour sur les plages réputées pour ça. Nous avons été surpris par le fort courant, nous incitant parfois à sortir de l'eau tellement il fallait palmer pour rester sur place.



Tunnels Beach

Polihale beach 



Waimea Pier, black sand beach 

 
Glass beach

Tortue à Poipu beach

Luge "d'été" à Polihale beach

Le high-light du séjour aura probablement été la croisière en Catamaran au Na Pali. D'une part c'était très beau, nous avons eu beaucoup de chance côté météo, et d'autre part, les enfants ont adoré s'accrocher sur le trampoline du bateau et se faire soulever lorsque nous passions sur les vagues. Beaucoup de fun, mais bien trempés !




Après 7 nuits au Sud, nous avons "déménagé" au Nord, à Princeville,  pour les 4 dernières nuits. Le condo était bien, mais nettement moins sympathique que l'appartement de Poipu. Au nord il pleut beaucoup plus (on n'a pas vu la différence entre les deux côtés, pour être francs). Par contre, il y a beaucoup plus de végétation, tout est plus sauvage. Nous avons découvert des plages magnifiques, avons croisé nos premières tortues à Tunnels Beach, où j'ai bien pensé à mon frère qui m'a enseigné la plongée en dérive aux Maldives. Le courant était tellement fort, qu'il suffisait de se lâcher à un endroit, pour ressortir 300 mètres plus loin en s'accrochant aux rochers et en palmant à fond pour ressortir de l'eau. Les enfants ont été très impressionnés.

Anini beach


Kahalahala beach

je sais plus quelle beach :-)

Ké'é beach 

Nous avons été visiter la réserve Kilauea avec un magnifique phare. Les albatros et autres grands oiseaux de mer y ont posé leurs quartiers. Malheureusement pour nous, ce n'était pas la meilleure saison pour les observer voler, les femelles étant en pleine couvaison, l'activité était plutôt calme.



Depuis notre condo, nous pouvions atteindre en quelques minutes à pied, la plage quasi privée et désertique de notre lotissement. Nous y avons trouvé le meilleur spot de snorkling, quasi sans courant, juste avec le remous des vagues. Il y avait suffisamment de fond pour que les poissons y soient nombreux, et surtout les tortues, qui y étaient très présentes. En une heure, nous en avons vu plus de 20 différentes. Manon s'était achetée une caméra-appareil de photo digital dans un caisson étanche pour l'occasion, à un prix défiant toute concurrence (pour 50 dollars, admirez la qualité :-) ).







                                                                Tutti frutti de photos














Cette photo n'a rien de Kauai !!! (d'ailleurs il serait en costume de bain si c'était le cas). C'est juste mon papa qui a fait une sorte de mini crise de jalousie lorsque je lui ai envoyé la photo de Manon dans l'arbre. Il m'a envoyé sa photo quelques jours plus tard en me disant, tu vois, moi aussi je peux grimper comme un singe !



Petit gecko dans notre appartement. Admirez les pattes !

Nous avons pris un vol de nuit pour rentrer, et sommes arrivés bien fatigués à 6h00 du matin à Los Angeles. Après une sieste, Didier est retourné au travail l'après-midi, et Manon à l'école. En résumé, Kauai, c'était magnifique, mais très humide (je vous entends déjà me dire que sur quasi toutes les photos il y a du ciel bleu... A Kauai, la moyenne c'était 20 minutes d'averses, 20 minutes de ciel bleu et le mélange pluie-soleil durait toute la journée).