lundi 9 janvier 2017

Les régates de Guillaume

En octobre et en novembre, Guillaume a eu la chance de pouvoir participer à ses deux premières régates (deux jours chacune), la première à Santa Barbara, et la deuxième à Ventura. Il faisait un temps magnifique, mais malheureusement pas beaucoup de vent. A Santa Barbara, la compétition se déroulait entre le port et le Warf, et nous avons pu nous installer sur la plage pour observer les 40 concurrents. A Ventura, la régate se déroulait au milieu du port, impossible de suivre l'évolution de près...


Nous nous sommes vite pris au jeu, avec Didier, à nous énerver lors que la voile flottait et qu'aucune réaction était prise, lorsque Guillaume passait son temps à regarder derrière ou de côté plutôt que de regarder devant. Nous nous sommes également beaucoup réjouis lorsqu'il a fini une de ses courses en quatrième place.  Nous avons connu les montées d'adrénaline et les grosses déceptions avec de grosses erreurs (parfois on se demandait si il dormait sur son bateau...).



Avec un classement final en 11è position à Santa Barbara et une 13 place à Ventura, nous nous réjouissons déjà de voir si l'indicateur de vent qu'il a reçu pour Noël lui aidera à mieux se placer à Morro Bay, en mars prochain. 









2 commentaires:

  1. Bravo Guillaume,
    je pense que tes deux grands-papas et aussi Michael t'envient un peu .........
    Et je suis convaincue, qu'avec le petit drapeau sur le mat ça ira beaucoup mieux. Peter m'avait appris quand on faisait de la voile, (quand on était jeune), qu'il faut toujours bien observer ce petit drapeau. Bref, mais on n'avait jamais gagné une régate.
    Bonne continuation, bisous Grandmaman Vreni

    RépondreSupprimer
  2. Allez guigui, allez william, allez guillaume ! Tu l entends carinette qui crie ?

    Bon va falloir travailler quand meme un peu ton esprit de competition :-)

    En tout cas bravo de te lancer dans les regates, t as de qui tenir !

    Gros bisous rien que pour toi de ta cousine

    RépondreSupprimer