Les enfants ont été avertis... la journée serait ennuyeuse et longue, Pour une journée d'anniversaire, un rêve... quoi.
Après avoir mangé des croissants de chez Renauld (un boulanger français), nous sommes partis vers 10h00 pour Ventura, à 45 minutes de Santa Barbara. On nous a suggéré d'aller au magasin Target pour acheter un bureau, car nous n'en avions pas. Target... c'est un grand magasin où on est censés tout trouver... ben au niveau mobilier, pff c'est la dèche. Guillaume a rapidement trouvé les jeux vidéos et s'est amusé pendant que nous ratissions le magasin de long en large.
A 13h00 nous nous sommes rendus au DMV, pour passer nos examens pratiques de conduite automobile. Nous l'avouons, nous étions tendus. Si les deux échouent, nous ne pourrons acheter la voiture que nous avons réservée samedi, et devrons continuer la location. Didier a passé en premier, et a réussi. Une petite remarque de la part de l'expert, mais un examen facile. Mon tour arriva, et... j'ai également réussi ! 2 petites remarques (ridicules à notre avis), car il semblerait que je ne laisse pas assez des distance entre la voiture avant et la notre aux feux (y avait en tout cas 1,5 mètres) et d'autre part, que je ne tourne pas assez la tête avant de changer de file ou de faire un virage. Cette remarque me fait trop rire, moi qui insiste tellement auprès des élèves vélivoles de tourner la tête avant de s'engager... Bref, on repart avec nos permis en poche, et bien heureux. Nos enfants ont attendu patiemment 2 heures... sans râler... du jamais vu.
Puis nous partons direction Los Angeles, voir notre dealer de voiture que nous avons rencontré samedi. A ce propos, j'avais lu sur un blog que les dealers étaient comme dans les films, avec des bagues en or à chaque doigt, et que souvent ils comptaient leur liasse de billets, les pieds posés sur leur bureau. J'ai donc pris le soin d'en informer les enfants, afin qu'ils ne fassent pas de commentaires comme ils en ont l'habitude et Didier a pris le soin de me dire que je racontais n'importe quoi :-).
Samedi nous avions commencé par un garage Toyota, un truc immense, une vraie fourmilière, où le vendeur a cherché la voiture qui nous intéressait pendant au moins une heure sans mettre la main dessus, et finalement nous sommes repartis bredouilles. Nous nous sommes donc orientés chez le dealer Schick (Paris, de son prénom), d'ailleurs, c'est assez rigolo cette association nom-prénom, Paris, c'est chic :-), repéré sur le net. Le gars était bien sympa, avec une chemise à fleurs genre Tahiti, dans les 55 ans, plutôt beau gosse (oups, pardon ;-), Il avait bien des bagues aux doigts, ce qui nous a fait rire, mais ne comptait pas ses liasses de dollars.

Samedi nous avions laissé un chèque de 500 dollars pour la réservation et mardi, après 45 minutes de remplissage de papiers, nous avons pu repartir avec notre voiture, une toyota sienna de 8 sièges. Cela nous permettra de vous emmener plus facilement voir les alentours de Santa Barbara, le jour où vous débarquerez avec votre grand camping bus que vous pourrez facilement parquer devant notre maison.
Nous avions donc notre voiture, notre permis, mais toujours pas de bureau. Heureusement, Ikea n'était pas loin. Enfin un magasin où l'on n'est pas dépaysé. Tous sont pareils, on trouve quasi les mêmes choses et au même endroit. Nous sommes repartis avec un bureau, une chaise et quelques bricoles,
Nous sommes arrivés à la maison à 21h40.. et avons mangé le gâteau d'anni, Après avoir ramené la voiture de location, certains ont fait un bain de minuit,
Bref, une journée pas très passionnante mais plutôt positive. Même Julie qui aurait dû râler, l'a prise à la rigolade.