Dimanche, 10 heures, départ du port de Santa Barbara. Nous nous offrons une escapade à bord du Condor Express pour voir les mammifères marins. 5 phoques posés (posey) sur une bouée nous saluent à la sortie du port.
Après 20 minutes de navigation, nous avons pu observer un banc de dauphins, puis des jets (comme le jet d'eau de Genève) assez loin. Nous nous sommes approchés. Il y avait environ 8 baleines à bosse qui nous attendaient. AMAZING, AWESOME... tout simplement magique...
C'était impressionnant : elles passaient des deux côtés du bateau et quelques fois nous pouvions voir leur énorme queue. Chaque baleine peut être identifiée grâce aux dessins qu'elle a sur la queue.
La vidéo n'a rien exceptionnel, mais mettez le volume à fond... vous entendrez les dauphins.
Après ce magnifique spectacle, nous nous sommes rapprochés de l'île de Santa Cruz et nous avons rencontré un nouveau banc de dauphins qui jouaient avec les vagues devant le bateau.
Un peu plus loin nous avons à nouveau vu une douzaine de baleines. Deux baleines se sont dressées et l'une d'entre elles a sauté. C'était hyper impressionnant. Elles sont venues tout près du bateau.
Nous avons rencontré encore à d'autres reprises les baleines, et chaque fois elles étaient entourées de dauphins, de phoques et d'oiseaux. C'était un spectacle époustouflant, ça "grouillait" de vie autour de nous, nous retenions notre souffle à chaque respiration des baleines, c'était juste incroyable, comme dans un rêve !
Nous sommes rentrés au port vers 14h30, émerveillés et des souvenirs plein la tête.
A la maison, tous ont tenté d'imiter les baleines (ou les phoques) dans la piscine, sauf Barbara, qui était toujours occupée à faire les nettoyages de printemps dans la cuisine :-) .
Après s'être rafraîchi les idées, Didier a été tester son vélo tout neuf... et le goudron :-). Arrivé au stop, il a oublié de décrocher ses pieds des clips et a fini par terre. Une fois n'étant pas suffisante pour comprendre le fonctionnement du pédalier, il a renouvelé l'expérience 50 mètres plus loin au prochain stop... Espérons qu'il arrivera sain et sauf avec ce moyen de locomotion au travail.
Comme vous pouvez le voir, il s'agit de la nouvelle publicité de la Mobilière :-)






Bon le cycliste n a pas l air de s être fait trop mal.... alors je dirais mdr et lol :-)
RépondreSupprimerLe truc à pas oublier...
En tout cas ta tenue c est la classe !
Et ben vous avez eu trop de chance! Quelle belle sortie!
RépondreSupprimerPlein de bisous
Well done Manon :-)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerHey la famille
RépondreSupprimer...anderi gönd am Sunntig go wanderä, während ihr mit em Schiff uf 'Waljagd' gönd😉... Enjoy!!
RépondreSupprimer