Le dimanche a été bien occupé avec les courses (difficile de prendre ses repères dans tous les produits américains, surtout lorsque l'on ne maîtrise pas du tout la langue). Je tiens à remercier Didier pour sa patience, lui qui adore les magasins en tout genre ;-) son aide m'a été précieuse et bien utile.
Les enfants ont passé beaucoup de temps dans la piscine, puis nous sommes partis voir la mer, ah, quel bonheur ! Le soir, j'ai continué à lire mon livre théorique en anglais du permis de conduire californien (y a pas en français). J'espère chers lecteurs, que vous serez un peu compatissants, car mon anglais est très basique, et j'ai à peine compris plus de 50 % de ce que je lisais. Heureusement, là encore, j'ai pu compter sur l'aide de Didier pour m'expliquer plein de petits détails.
Bref, lundi matin nous avons encore passé en revue le code de la route, et l'après midi nous nous sommes rendus au DMV de Goleta. J'ai eu droit au test de vue, photos, et 33.- de frais. Puis le test... et grand moment de solitude... D'une part, il était très mal traduit, et d'autre part, comme j'avais pas tout compris, j'ai fait... 8 fautes (on a le droit à 6). Didier a pu venir m'expliquer mes erreurs, et le gars m'a proposé de refaire un deuxième test de suite (on a le droit de le passer trois fois de suite). Le deuxième test (ce n'était pas le même) était le bon, avec une seule faute :-). Ouf ! Nous sommes allés fêter cette réussite chez chez Yogourtland (glaces genre softice, self service).
Le soir, nous avons regardé sur le net tout les dealer de voitures pas trop loin, proposant une voiture au prix que nous recherchons (une toyota sienna 8 places), car mardi, nous prévoyons d'aller acheter une voiture.
Mardi matin, avant de partir à la conquête de notre future voiture, Didier a tout de même contacté notre assureur de voiture aux US afin de savoir si tout était ok pour l'achat. Hélas, la loi a changé, et il n'est plus possible de conduire sa propre voiture sans avoir fait l'examen pratique et d'avoir le permis en poche. Une nouvelle qui nous a un peu exaspérés. Le permis pratique est donc agendé au 14 juillet, et on espère fêter ça en même temps que l'anni de Julie !
Nous avons également appris que notre container est coincé pour une durée indéterminée à la douane, car Air France n'a pas rempli correctement les papiers, et que nous n'aurions pas d'internet et de téléphone avant jeudi... que du bonheur !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire