samedi 19 décembre 2015

Ambiance de Noël sous les palmiers ?

Pour la première fois de notre vie, nous allons fêter Noël ailleurs qu'en Suisse, sans être entourés de notre famille... C'est une expérience différente et intéressante.

J'aime particulièrement Noël en Suisse, car souvent il fait froid, moche, avec du vent et du brouillard. Le feu crépite dans la cheminée et cela donne une ambiance chaleureuse dans toute la maison. Lorsqu'on va dans les magasins, tout est décoré, c'est une ambiance particulière. Aller chercher le sapin de Noël dans la cabane des bûcherons est un moment privilégié, et la soupe aux pois qu'on nous sert est juste délicieuse et a un goût de reviens-y. 

A Santa Barbara, il fait trop beau. Quand je regarde par la fenêtre et vois le reflet du soleil dans la piscine, j'ai juste l'impression d'être en été. Quoique ces temps, on se les "pèle". La nuit, il fait 5-7 degrés et la journée 16 au plus bas. On n'a juste plus l'habitude d'avoir froid et surtout... on n'a pas vraiment mis de grosse veste dans nos bagages. Notre maison n'est pas isolée, on voit le jour partout dans les cadres de portes et le verre des fenêtres, n'allez pas croire que c'est du double vitrage ! La nuit, la température dans notre maison descend parfois à 14°... 

Bon, revenons à nos moutons... nous en étions à parler de l'ambiance de Noël ! Dans les magasins de Santa Barbara, franchement, c'est pas vraiment décoré. Y a pas trop de bling bling comme on peut le voir en Europe, y a non plus une foule de gens hyper stressés, à la recherche désespérée du cadeau qui pourrait faire plaisir à un être cher. Seules les rues sont illuminées de guirlandes, les palmiers aussi. C'est beau, mais on n'est toujours pas dans l'ambiance ! 


Pour essayer de se mettre dans l'ambiance, nous avons acheté un sapin de Noël (et pas un faux, s'il vous plait). Pour la première fois de ma vie (je cumule décidément les premières... ) j'ai acheté une guirlande électrique ! Les bougies sont interdites ici, donc pas le choix entre plusieurs solutions. Le sapin a été décoré avec des trucs faits maison, quelques boules et surtout... surtout beaucoup de chocolat SUISSE. J'ai vu dans aucun magasin des chocolats à suspendre comme on les trouve chez nous. C'est peut-être un business d'avenir, l'importation des chocolats pour le sapin de Noël, non ?
Bref, un immense MERCI à ma soeur d'avoir contribué pour notre plus grand bonheur, avec ces magnifiques décorations consommables. 


Pour couronner le tout, nous avons confectionné des biscuits de Noël, tradition familiale oblige. Ils sont beaux, très bons, mais le problème, c'est qu'il n'y en a, 6 jours avant Noël, presque plus ! 



Bref, tout ça pour vous dire qu'il reste six jours avant Noël, et qu'on arrive pas à se mettre dans l'ambiance !



3 commentaires:

  1. Nos biens chers,
    Merci pour vos beaux immages de Noël de chez vous.
    vous vous appliquez vraiment beaucoup de faire un Noël comme d'habitude. Pensez bien au chansons de Noël, chère Barbara, as tu pris ta flûte avec toi ? Les magnifiques bisquits me font rêver, je n'en ai pas encore fait. Michael nous a apporté des siens, qui sont vraiment très beaux et bons, je dirais imbattables, et j'en suis fière. A Zweisimmen, c'est comme au printemps, de la neige il n'y en a qu'en haut des montagnes et ce n'est que la décoration des arbres du village te laissent savoir que c'est Noël. Notre voisin Hansruedi nous a promis de nous offrir un sapin de son jardin, et ainsi, il me le coupera le 23. Ce n'est qu'en épicea, mais de toute fraîcheur. Et Peter a malheureusemet oublié la déco de Noël à la maison, donc on fait avec ce qu'on a ici , mais ici je trouverai biens des bons chocolats à suspendre. Nous vous souhaitons un très beau Noël et vous embrassons très fort Vreni et Peter

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Nous voila le 24 décembre. Que dire ? Vous me manquez.
    Cette annee je n ai pas fait de biscuits. Voila bien des années qu on les fait ensemble et la l envie n etait pas vraiment au rendez vous.
    Les courses de noël, il a fallu les faire seule, pas vraiment rigolo. Bref sans vous c est vraiment moins drôle.
    Notre sapin - que nous avons cherché a la cabane des bucherons :-) - monte jusqu au plafond et a aussi une belle guirlande électrique. Eh oui... On a envie de vous rendre la maison entiere :-).
    Bon l avantage de la guirlande electrique c est qu on peut l allumer chaque soir et qu on a pas besoin de rester a coté pour surveiller. C est clairement moins chaleureux mais voila.

    Sur ces quelques mots,je vous souhaite un joyeux noel avec vos visites et profitez bien. Je pense bien a vous
    Gros bisous
    Je vous aime.

    RépondreSupprimer
  3. Pour une première.des premières félicitations nous y sommes.....Quant aux biscuits je vous savait la femme parfaite..... vous êtes inimitable chère Barbara, mes , nos papilles gustatives salives, BRAVO quelle finesse !Votre famille est gâtée préparer les biscuits de Noêl est une tradition également chez notre fille qui a pris le relais ! J'ose croire que cet événement a été digne d'une première, avec de l'émotion pour les absents, ce si cher papa ! En route pour le saut de l'an nouveau.
    Votre maison est celle des "trois petits cochons".... en paille...... non, votre description est parfaite.
    Je vous embrasse avec affection
    Hier belle balade à la Vallée de Joux sous un magnifique soleil ....

    RépondreSupprimer