Le temps passe vite et je vois que je n'ai toujours pas rattrapé mon retard et mis le blog à jour... c'est pas bien et j'en suis désolée...
Nous avons fêté notre première vraie Halloween le 31 octobre... La soirée s'est passée chez nos amis français et leurs quatre enfants. 2 heures de marche dans les rues, à sonner aux portes et récolter les fameux bonbons de Halloween (qui en fait sont plus du chocolat genre mini snickers, M&M, twix, et j'en passe).
Manon prête pour le Halloween day à l'école
Dans certaines maisons, nous sommes restés un peu plus longtemps. Les gens avaient passé énormément de temps à décorer, c'était impressionnant de découvrir la "vraie Halloween". Chez certains, des vraies tombes avaient été creusées dans le jardin, avec le squelette qui sortait de la terre. D'autres se cachaient pour faire peur aux enfants. Certains étaient déguisés. On pouvait entendre des musiques terrifiantes vers certaines maisons. Parfois des fantômes télécommandés se déplaçaient sur un fil... On a beaucoup ri, et beaucoup mangé de chocolat...
Pour terminer en beauté, nous avons soupé "pain-fromage" chez nos amis, avec des bonhommes en pâte façon Halloween.
![]() |
| Ajouter une légende |











Mes chers, Je suis vraiment impressionnée de la beauté et des idées de mes petits enfants. Vous êtes magnifiques, extraordinaires, plein d'expression et votre beauté domine le côté effrayant.
RépondreSupprimerJe comprends bien maintenant, pourquoi Halloween n'est rien du tout, sans ambiance, en Suisse et je pense qu'il faut laisser cette coutume et tradition dans les pays où elle sont d'origine. Quelle chance que vous avez pu vivre Halloween dans son originalité.
Et les Halloweenbänzen sont une bonne idée et approfondissent bien votre fête de Halloween.
Gros bec Grandmaman Vreni