Quand on attend si longtemps pour écrire le passé, évidemment, on oublie les détails, les choses vécues, les histoires drôles et certaines choses importantes. Je vais donc vous faire ici un petit mélange de novembre, sauf de notre semaine de Thanks Giving.
Début novembre, nous avons eu la délicieuse visite de ma tante Susi, et de mon parrain Christian. Ils ont profité d'un petit voyage aux USA pour venir nous trouver quelques jours, avant de repartir sur les magnifiques îles de Hawai.
Nous avons remarqué que des "petits" bateaux de croisière s'arrêtent à Santa Barbara. Nous n'avons jamais vécu le débarquement, qui doit être impressionnant vu la taille des bateau. La nuit, on dirait un gâteau d'anniversaire perdu au milieu de l'océan... La qualité des photos n'est vraiment pas terrible mais ça donne un bon aperçu.
Le pic nique avec nos amis français sur une des belles plages de notre petite ville a été bien apprécié par tous. Les enfants ont fait un immense château de sable, et nous nous sommes quittés au coucher du soleil, qui au passage est toujours magnifique...
Nous avons également profité, avec notre voisine, de la marée basse pour explorer Isla Vista beach, qui offre plein de petits lagons et mini cachettes aux magnifiques anémones, limaces de mer (géniales à toucher) et autres surprises que nous offre l'océan. Moi qui adore fouiner, chercher des petits trésors et admirer toutes les beautés, j'étais bien gâtée. Au grand désespoir de certains, je peux y passer des heures... nous n'avons pas tous le même intérêt ma fois !
Dans les choses moins drôles, la grande vitre du salon est souvent un piège mortel pour les oiseaux qui y voient le reflet d'arbres. Une à deux fois par mois, je ramasse les petits corps de passereaux. Pour une raison que j'ignore, les colibris s'en sortent mieux. A deux reprises je les ai entendu se fracasser dans la vitre, suis sortie, et ai pu constater qu'ils étaient juste bien sonnés. Après quelques minutes dans mes mains ou dans une boîte noire, ils ont retrouvé leur vitalité et j'ai pu les relâcher. Je ne sais toujours pas si les grands cris qu'ils font quand ils retrouvent leur liberté sont pour me remercier ou si c'est des reproches... Je choisirai donc la première version :-). Le colibri mâle que je tiens dans les mains est un Anna's Humminbird, avec un poids de 4,3 grammes... Son plumage change de couleur suivant son orientation. (sa tête est rouge rubis)
Un autre grand oiseau n'a pas non plus vu la baie vitrée du salon fermée... (et pourtant je suis pas très douée en nettoyage de vitres). En voulant sortir avec son café sur la terrasse il n'a pas vu que la porte vitrée était fermée... J'en ris encore...

















je vous laisse deviner pourquoi je suis morte de rire dans mon lit :-)
RépondreSupprimer