C'est un incontournable, en Californie, lorsque l'on a des enfants pas encore trop ados. Nous sommes partis fin février pour 2 jours dans les parcs de Disney, à Los Angeles. Suivant les conseils de diverses personnes, nous avons sorti nos enfants deux jours de l'école, car il semblerait que le week-end, les parcs soient complètement bondés (On n'ose et n'arrive pas à imaginer... car c'était déjà tellement bondé en semaine...)
Lorsque nous sommes arrivés devant les parcs lundi matin, 45 minutes avant l'ouverture des portes, il y avait déjà un monde incroyable qui faisait la queue pour passer la sécurité. Nous savions que la Californie était bien peuplée, mais à ce point...
Avant le contrôle de sécurité...
Après le contrôle de sécurité...
Parking de poussettes
Le premier jour, nous avons visité Disney Word. Grands fans de Europapark, nous avons été un peu déçus par les attractions, un peu vieillottes, pas très attractives et pour ce qui est des nouvelles (Star Wars), plutôt décevantes. Nous avions besoin de vitesse, d'adrénaline et de surprises, nous sommes donc restés sur notre faim. La journée a été longue, chaude et un peu ennuyeuse par moment... Le soir, nous avons observé les feux d'artifice juste incroyables et magnifiques depuis l'extérieur du parc,
Toblerone est partout :-)
Le deuxième jour, nous sommes allés à California Adventures, où nous avons attendu l'ouverture des portes en bonne position.

¨
Il y avait un petit peu de monde également...
en semaine et hors vacances scolaires !
Nous avons profité toute la journée de ce parc que nous avons adoré. Etant donné qu'il est relativement récent, nous avons goûté à des attractions que nous n'avions jamais faites auparavant. Notre heure de départ est arrivée bien trop vite à notre goût, mais toutes les bonnes choses ayant une fin...
Une des choses vraiment positives de ces parcs, c'est qu'il existe un système de "fastpass". C'est un ticket gratuit pour certaines attractions que l'on peut chercher à certains distributeurs dans le parc. Il permet de dépasser toutes les files d'attente pour une attraction. Didier a très bien géré ce concept nouveau pour nous, et de ce fait, nous n'avons presque jamais attendu !
Les glaces italiennes à California adventure valent le déplacement !
C'est bien impressionnant, toute cette foule qui attend les attraction. Mais l'énorme parc de poussettes m'inquiète un peu. Est-ce que ces pauvres petits enfants doivent déjà déguster ces sensations ?
RépondreSupprimerJe pense que les bons que Manon, Julie et Guigui ont
reçu pour Noël pour Disneyland sont bien utilisés.
Le plus important est que VOUS avez eu du plaisir.
Didier est vraiment un super organisateur.
Bisou Vreni
arggggh ce monde ! je m'entendrais déjà... c'est pas très motivant à y aller en tout cas. Mais heureusement que vous avez bien profité quand même. Cette sortie était attendue :-)
RépondreSupprimermmmmmhhh ces glaces ! Carine dirait 'Wouaaaaaaaahhhh' :-)
Bon je vais manger un peu de chocolat :-P
Super!
RépondreSupprimerPour ma part j ai ete aussi decue du disney world de orlando (ns venons de rentrer de vacances ) etant fan d europapark aussi !