mercredi 18 janvier 2017

Envie de vacances ?


Vous rêvez de vacances ? De visiter la Californie, ou de la revisiter et au passage venir nous voir ? Sachez qu'il ne vous reste... plus que ... (cliquez sur le lien ci-dessous)

Nos billets de retour sont achetés, et nous serons de retour définitivement sur sol helvétique le 1er août 2017. (vrais patriotes que nous sommes :-)

Cela nous fait sourire... nous sommes arrivés en Californie le jour de l'indépendance, le 4 juillet 2015 et poserons nos valises en Suisse le jour de la fête nationale, le 1er août. C'est pas bô ça ?

Pour finir en beauté notre "petite" escapade, nous passerons les cinq dernières nuits sur sol américain dans la ville de New York, petite et maigre consolation pour Manon qui ne veut pas rentrer.

Manon serait bien restée à Santa Barbara, juste au moins une année... pour finir sa scolarité obligatoire. En effet, le challenge est de taille pour elle, car il faudra qu'elle rattrape deux ans d'allemand et de français pour se remettre à niveau. Sa dernière année sera probablement une bataille difficile, mais on croise les doigts pour tout se passe bien. Va falloir travailler ! 

Julie est une bosseuse. Elle va aussi devoir s'accrocher, mais sa facilité en apprentissage de langues étrangères sera un atout pour une réussite quasi assurée. D'autre part, pour ceux qui en doutaient... elle dessine toujours des chiens, (parfois ils sont mangeables, tels que la tête de chien pizza et la crêpe... Il lui reste moins de 5 mois à tenir (elle a fait de l'avance), et nous nous réjouissons tous d'accueillir une nouvelle boule de poils grâce à ses efforts soutenus (même Didier :-) ). 


Guillaume, c'est Guillaume... un rêveur, minimaliste par moment, mais toujours partant pour une activité à deux (sauf la marche à mon grand regret) (et les courses :-) ). Il aura le temps de se remettre dans le bain gentiment, nous ne sommes pas vraiment en soucis. 

Didier travaillera à distance pour son entreprise, comme il l'a déjà fait en Suisse. Il ne se réjouit pas vraiment de retrouver la météo de notre patrie... Par contre, il aura la chance de retourner à Santa Barbara plusieurs fois par année, pour profiter du soleil, de la mer, du vin californien, de l'ambiance décontractée et cool, des filles (dixit Didier), de nos amis d'ici.... Euh pardon...j'ai presque oublié de dire qu'il y viendra surtout pour travailler :-).

Pour ma part, inutile de vous dire combien je me réjouis de rentrer. Côté professionnel, c'est encore très obscur,  mais je ne désespère pas de trouver en employeur qui me donnera un excellent salaire et m'octroiera 365 jours de vacances par an :-)  (si vous tombez sur une petite annonce d'emploi en ce genre, faites-moi signe :-)  bon, just kidding, ceux qui me connaissent savent que j'adoooooorrrrreeee travailler ! bon, j'adore les vacances aussi :-)...

A bon entendeur... salut ! 


2 commentaires:

  1. Coucou mes chers,
    Bien que je ne peux pas ouvrir votre lien pour voir les "tickets", je ne doute pas que vous rentrerez le 1 août. Et je peux vous dire, que je me réjouis énormément.
    Comme ça sera en été, il n'y aura pas de problèmes pour
    venir vous aider, vous visiter etc, et ce ne sera pas comme mardi 17 janvier, où j'ai dû être pour 8 heures à Montricher pour garder Carine.
    Quel cauchemar, la neige poudreuse soufflée par une monstre bise bouchait les routes et aussi la vue....
    Le choix de passer par Gimel Bière était le plus
    mauvais. Avec beaucoup de chance, je suis arrivée. Le retour par la route du Marchairuz était un poil mieux. Donc, vous pourrez vous préparer à pleins de caprices météo en Suisse ........
    Pour tout le travail de rattrapage que nos petits enfants devront faire, je pense qu'il n'aura pas trop de problèmes avec leur volonté féroce, et surtout que leur parents se donnent tellement de peine pour leur aider.
    Gros bec Vreni

    RépondreSupprimer
  2. Non... on ne va pas revenir une troisieme fois... quoi que s il n y avait que moi... ;-)

    Yeaaaah encore...190jours à attendre!
    Me réjouis tellement que j en ai les larmes aux yeux. Bon quitter notre jolie maison à l abris de la bise c est moins rigolo mais c est un mal pour un bien :-).

    Il est trop beau le chien pizza ! En ce promenant aujourd hui on a vu 2 bebes chien! J ai dis à carine, que dans quelques mois marraine allait aussi en avoir un quand elle serait de retour en suisse!
    J essaie de la preparer a votre retour, au fait que nous allons demenager et que vous allez venir habiter dans 'notre' maison. Toutefois je ne suis pas sure qu elle comprenne vraiment :-). Ca va etre interessant !

    Je vous fais de gros gros bisous

    Soeurette, marraine, tata et belle soeur qui se rejouis de vous retrouver

    RépondreSupprimer