lundi 9 janvier 2017

Halloween dans le monde des adultes



Halloween, y en a pour tous les goûts, tous les âges et envies. Si l'année dernière nous avons choisi de faire Halloween avec nos amis français avec un "gentil" tricks or treat, cette année, j'ai égoïstement choisi la version gore, car j'avais envie de voir une autre facette de Halloween. Didier était malheureusement en voyage en Suisse, et n'a pas pu profiter de ce délire américain. 


A Santa Barbara, certains quartiers sont réputés pour être très parcourus. Il y a des gens qui passent près de cinq semaines à redécorer leur maison, leur jardin en vue de cette soirée de folie. 

Nous avons commencé par visiter une maison transformée en bateau de pirate, où nous avons eu la chance de croiser Jack Sparrow (qui avait pas mal abusé de rhum à 17h30 déjà). Puis a suivi un jardin hanté, où nous avons traversé une sorte de labyrinthe, avec à chaque nouveau contour, une nouvelle surprise drôle, horrifique et même répugnante parfois.




Plus tard, nous sommes montés dans quartier réputé pour son côté gentil, familial et généreux en bonbons. Il y avait foule dans les rues, jamais j'aurai imaginé que ça prenne une ampleur pareille. Les gens faisaient la queue pour avoir des bonbons, tout était décoré sur des centaines de maisons. 




Le dernier quartier, réputé pour y avoir la meilleure maison hantée, était visité plutôt par des adultes et des ados. Nous avons vite compris pourquoi :-). Dans une des villas, une super mise en scène avec des figurants qui ne parlaient pas, vous attirant en vous prenant par la main, et qui soudainement s'arrêtaient en hurlant. Quand vous vous retourniez, un méga grand gars masqué en blanc marchait contre vous, avec une hache à la main. Il parait qu'on était censé hurler. J'ai dû les décevoir un peu, car je suis partie dans un éclat de rire... ils ont dû me détester. 


LA maison hantée était juste parfaite. J'ai envoyé l'adresse à Manon qui fêtait Halloween avec ses copines. Elles ont adoré. Elles l'ont faite deux fois, mais m'ont avoué que la deuxième fois elles l'ont traversée en courant :-). Avec Julie et Guillaume, nous avons commencé à avancer dans les corridors transformés (tout est créé dans un jardin, avec des barrières, des palissades). Arrivés à la hauteur d'une infirmière toute ensanglantée qui tenait je ne sais plus quoi entre ses mains, j'ai dû faire marche arrière avec Julie, qui n'appréciait pas du tout ce musée de l'horreur. Elle nous a attendu dehors, se remettant de ses émotions. Avec Guillaume, nous avons continué la visite, et je dois avouer que l'effet était juste terrible ! Tout était bien fait, avec des zombies partout, des clowns, un gars avec une tronçonneuse, des tombes, de la fumée. Macabre et tellement réaliste ! 



Ici le chirurgien tapait sur une pièce métallique pour faire un max de bruit... La patiente hurlait ! J'imagine qu'elle a dû être aphone le lendemain de Halloween ! 



 Voilà deux de nos courges d'Halloween, comptant pour le décompte de chiens de Julie.






2 commentaires:

  1. Bonjour mes chers,
    Halloween est vraiment un peu macabre à Santa Barbara. Heureusement que Julie nous impressionne par sa beauté. Elle devra peut-être participer à un concours de beautés et de qualités ! Pourquoi pas devenir futur Miss Schweiz ! Bisous Grandmaman Vreni

    RépondreSupprimer
  2. Jack sparrow en personne ! Mon reve <3

    Que dire de halloween mis a part que je m allierais à julie pour repartir en arriere en moins de temps qu il ne m en faut pour le dire.... argh !

    Cleopatre est vraiment tres tres belle et j ai du regarder 3x pour etre sure que c etait bien juju :-).
    Manon fait ma fois vraiment jeune femme et guillaume comment dire... tres dark vadoooor ??? :-)

    Et j adoore tes courges. Me rejouis de faire la prochaine avec toi

    Bisous

    RépondreSupprimer