Après de longues hésitations, nous avons décidé de passer quelques jours de vacances à Hawaii, plus précisément à Kauai. Hawaii, c'est l'endroit favori des californiens, qui connaissent souvent mieux ces îles que leur arrière-pays...
Nous sommes partis de Los Angeles le 17 novembre, avons sorti les enfants deux jours plus vite de l'école (ils retourneront également 2 jours plus tard que leurs camarades) pour pouvoir profiter pleinement de ce voyage. Après avoir pris conseil auprès de différentes personnes, nous avons choisi d'aller à Kauai, et d'y rester les 11 jours en changeant juste une fois d'appartement (un au Sud, un au Nord).
Les 5h30 de vol avec Hawaiian airlines nous ont paru interminables. L'accès à la télévision était payant, et à 8 dollars le film par personne, les enfants ont vite compris qu'il fallait qu'ils s'occupent autrement.
Nous avons pris notre voiture de location, puis nous sommes rendus à notre appartement à Poipu. C'était un triplex, avec trois chambres, et il était juste super ! Depuis notre chambre à coucher, nous nous endormions au bruit des vagues tapant contre les rochers, mais aussi souvent avec le bruit de la pluie.
Hélas, il a beaucoup plu, énormément même, mais nous avons toujours trouvé une éclaircie durant la journée pour sortir, et si ce n'était pas le cas, nous avons fait du snorkling sous la pluie.
Voici quelques exemplaires de basse-court sauvage... Il y en a des milliers en libertés à Kauai... Impossible de s'arrêter quelque part sans en voir.
Manger de la shaved ice est un must, il paraît. Personne n'a été convaincu... C'est une spécialité Hawaiienne, faite à base de glace pilée où l'on verse du sirop dessus. Il y a tous les arômes possibles, c'est énorme, c'est rigolo, mais ça n'a pas eu un goût de reviens-y.
Une magnifique journée quasi sans pluie nous a permis d'aller voir le Waimea Canyon. Il y a de nombreux points de vue le long de la route. Beaucoup de gens disent que c'est un mini "Grand-Canyon". Pour avoir vu LE Grand Canyon, c'est vrai que ça y ressemble. Le contraste de couleur est impressionnant, c'était grandiose.
Tunnels Beach
Polihale beach
Waimea Pier, black sand beach
Glass beach
Tortue à Poipu beach
Luge "d'été" à Polihale beach
Nous avons été visiter la réserve Kilauea avec un magnifique phare. Les albatros et autres grands oiseaux de mer y ont posé leurs quartiers. Malheureusement pour nous, ce n'était pas la meilleure saison pour les observer voler, les femelles étant en pleine couvaison, l'activité était plutôt calme.
Depuis notre condo, nous pouvions atteindre en quelques minutes à pied, la plage quasi privée et désertique de notre lotissement. Nous y avons trouvé le meilleur spot de snorkling, quasi sans courant, juste avec le remous des vagues. Il y avait suffisamment de fond pour que les poissons y soient nombreux, et surtout les tortues, qui y étaient très présentes. En une heure, nous en avons vu plus de 20 différentes. Manon s'était achetée une caméra-appareil de photo digital dans un caisson étanche pour l'occasion, à un prix défiant toute concurrence (pour 50 dollars, admirez la qualité :-) ).
Tutti frutti de photos
Cette photo n'a rien de Kauai !!! (d'ailleurs il serait en costume de bain si c'était le cas). C'est juste mon papa qui a fait une sorte de mini crise de jalousie lorsque je lui ai envoyé la photo de Manon dans l'arbre. Il m'a envoyé sa photo quelques jours plus tard en me disant, tu vois, moi aussi je peux grimper comme un singe !
Petit gecko dans notre appartement. Admirez les pattes !
Nous avons pris un vol de nuit pour rentrer, et sommes arrivés bien fatigués à 6h00 du matin à Los Angeles. Après une sieste, Didier est retourné au travail l'après-midi, et Manon à l'école. En résumé, Kauai, c'était magnifique, mais très humide (je vous entends déjà me dire que sur quasi toutes les photos il y a du ciel bleu... A Kauai, la moyenne c'était 20 minutes d'averses, 20 minutes de ciel bleu et le mélange pluie-soleil durait toute la journée).











Quelle joie de voir toutes les photos et les récits. Je sens bien le plaisir que vous vivez ensemble. ça fait bien envie, si seulement le voyage n'était pas si long.
RépondreSupprimerJ'espère qu'à votre retour en Suisse, l'Amérique ne va pas trop vous manquer ! Mais en Suisse, avec les yeux, les oreilles et l'âme ouverts,vous aurez aussi encore pleines de magnifiques choses à découvrir !
Je vous embrasse, bisous Vreni
Hawai... ce n est probablement pas que le reve des americains... moi aussi ca me parle ;-)
RépondreSupprimerPffff toutes ces photos de plage, c est trop moche !
Treve de plaisanterie, que de belles photos qui font rêver. J adore les photos des tortues dans l eau. Magnifique !
En tout cas voilà quelques jolis souvenirs à rajouter à un palmares deja bien chargé!
Mdr la photo de papa ! J en crois pas mes yeux.
C' est toujours un plaisir de lire tes recits soeurette. J adore
Gros bisous, je vous aime
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer