mercredi 4 janvier 2017

Notre rayon de soleil en visite en Californie

Elle est arrivée, le sourire aux lèvres et heureuse de retrouver ses cousins ! Bon, je dis elle, mais en fait elle n'était pas seule... Elle, c'est Carine, ma nièce, ma filleule, mon soleil. 


Ma soeur Magali, Fabien mon bôf (pardon :-)) et Carine sont arrivés le 16 septembre 2016 pour leur deuxième séjour en Californie. Pas de location de camping-car cette année. Pour eux, ça sera des vacances un peu différentes, et pour nous, trois semaines plutôt intensives. L'estomac de Carine ayant quelques difficultés avec les trajets automobiles, ses parents en ayant également un peu marre de nettoyer les sièges, Magali et Fabien sont donc partis seuls faire quelques visites de parcs nationaux et ville. Avec Didier, nous avons testé la famille nombreuse, avec 4 enfants. 


La première semaine, ils sont allés camper 3 nuits à Sequoia, au même emplacement que nous avions eu au mois de mai. Le camping était quasi désertique, il gelait la nuit, et Magali étant hyper frileuse, je ne vous ferai pas de dessin de combien de couches elle avait pour dormir (le sais-je d'ailleurs ?). Ils ont eu la chance d'observer deux ours durant leur périple, et Fabien a supporté avec bravoure le camping.

La deuxième semaine ils sont partis visiter San Francisco. La troisième semaine, ils ont visité Joshua Tree. De notre côté, nous avons profité de faire de longues balades au bord de la mer (pour une fois que j'ai trouvé "un deux pattes" qui ne râle pas pour m'accompagner :-) ). Avec le programme after-school très chargé de nos enfants, la pauvre Carine a été ballotée de gauche à droite, et souvent réveillée en plein milieu de ses siestes.




Le plus drôle c'était quand il fallait hausser le ton de la voix, ou la gronder un peu. Tout de suite elle parait en mode "drama queen", en pleurant : maman partie, papa parti ! Rien que d'y penser, j'en ris encore !







Entre l'incontournable Yogourtland, les essayages de costumes trop cute de Halloween, les inévitables couchers de soleil avec des photos crazy, visites au zoo, nous avons même été jusqu'à faire des biscuits de Noël avec un peu d'avance tout de même, mais l'occasion était unique.  




Les plages de Santa Barbara restent peu fréquentées et sont parfois tachées de pétrole (il parait que c'est naturel), il faut tout de même reconnaître qu'elles sont magnifiques et que le sable y est très fin. Nous en avons visité beaucoup. 




Avec Didier, nous avons profité d'avoir des baby-sitter pour garder nos enfants cette fois-ci, durant presque deux week-ends, pour aller passer notre permis de voile. Nous avons suivi trois jours de cours, avec examens pratique et théorique, et sommes repartis notre "permis en poche". Didier sachant déjà naviguer, il a fait ses preuves lors de notre première sortie familiale, où la première partie de l'après-midi a été qualifiée de très ennuyeuse par les enfants, se terminant en deuxième partie par une réduction de la voile, une Julie qui hurlait dès que le bateau penchait trop, et du fun, beaucoup de fun. La rentrée au port fut très sportive, et il ne restait que de rares téméraires au large. We did it ! 



Après plus de trois semaines, nos vacanciers ont repris l'avion pour rentrer "chez eux" (que dis-je... chez nous !). Je me passerai de vous dire combien les adieux étaient difficiles, tristes, éprouvants et qu'il faudra attendre plus de 9 mois pour nous retrouver ! Bon, voilà  je l'ai dit quand même.










2 commentaires:

  1. Et voilà… une petite larme a coulé… hum que dis-je 2 ou 3… :-)trop beau :-)

    Que c’est bon de te lire soeurette... on a passé de tellement bonnes vacances avec vous et c’était si bon de vous revoir alors même que l’on ne s’était quittées que 5 semaines auparavant…

    Maintenant que la nouvelle année est entamée, on se réjouit de suivre vos dernières aventures, vos préparatifs de retour et surtout de pouvoir vous serrer dans nos bras (208 ;-))… Carine à plein de câlins à revendre… mais d’ici là on aura tous encore un peu de boulot ;-)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mes chers,
    Quel plaisir de vous revoir et lire sur votre site. J'espère que cette nouvelle année donnera encore beaucoup de suites ......
    Enfin un peu de neige à Zweisimmen, mais à partager avec énormément de monde. Du soleil et du soleil, nous en avons rempli tous nos reservoirs et espérons qu'enfin il y aura une série de mauvais temps.
    Bisous à vous tous Vreni

    RépondreSupprimer