Bon d'accord... j'ai honte. Quoi qu'à bien y réfléchir, en ai-je vraiment ? Peut-être que oui, peut-être que non, mais je vous laisse dans le bénéfice du doute. Ma maman m'a gentiment fait remarquer que j'avais rien fait depuis des mois pour apaiser son désir assoiffé de lecture. Voici donc un petit aperçu de nos aventures californiennes de décembre.
Donc, si mes souvenirs sont bons, le blog s'était arrêté avec nos aventures du mois de novembre. Début décembre, nous avons assisté au défilé dans la ville de Santa Barbara du jazz band de l'école de Julie. Pour ceux qui ne le savent pas, Julie joue 5 jours par semaine, dans le cadre de son école, dans le jazz band. Elle va bravement à l'école une heure plus tôt le matin que ses camarades. Elle a fait d'énormes progrès et c'est un réel plaisir de l'écouter jouer.
L'école de Guillaume est en recherche constante d'argent et a organisé une vente de patisserie dont les bénéfices aident à payer les profs "spéciaux" pour les cours d'art et de gymnastique (eh oui, ils ne sont pas inclus dans le budget). Une de mes amies a lancé un concours de patisserie, je me suis donc laissée rapidement prendre au jeu, et voici le résultat. Il y avait plein de bonnes choses à manger, mais je n'ai pas gagné le rouleau à pâtisser doré, prix pour le vainqueur. C'est une bonne chose, car ça aurait pris trop de place dans le container lors de notre retour en Suisse :-)
Nous avons fêté Noël avec nos amis américains, d'origine suédoise. Le buffet était magnifique, on s'est régalés et c'était bien sympathique. Avec les filles, nous avions préparé la bûche pour le dessert, elle était... à se relever la nuit :-)
Nos amis français nous ont accueilli pour le Nouvel-An, là encore... on a trop mangé ! C'était bien bon, et bien sympathique.
Enfin, mes chers, c'est super de vous lire. Et dans bien un peu plus que 2 mois, on pourra écouter Julie-saxophoniste live. Et je me réjouis aussi des progrès de Guillaume qui joue la trompète. Et surtout aussi,que nous pourrons jouer ensemble du cor des alpes.
RépondreSupprimerComme je vois, tous de la famille, sauf Didier, sont de bonnes pâtissiers, et avec le nouveau four à Pizza à Montricher, on ne va pas louper soupers avec desserts.
Super-Julie a bientôt terminé ses 352 dessins ou bricolages de chiens et je lui souhaite un aussi beau et aimable chien comme tous ses oeuvres.
Mademoiselle Manon, est devenue une belle demoiselle, et comme avec l'âge, on devient de plus en plus sage et raisonnable, ça va être super de t'avoir un peu plus près de nous.
Et toi, chère Barbara, tu m'as tellement manqué, que j'ai composé une mélodie pour cor des alpes spécialement pour toi. Le titre est "Längi Zyti".
J'espère que Didier a aussi du plaisir de retrouver la -Vie en Suisse,et il sera accueilli partout bras ouvert !
Dans peu de jours, Peter sera avec vous, et je vous souhaite beaucoup de beaux moments ensemble.
A bientòt, gros bec Vreni
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerHello. Nous avons beaucoup pensé à vous le temps des fêtes, et je suis contente de voir que vous les avez passées bien entourés avec plaisir... et gourmandise.
RépondreSupprimerJ'ai vu ( faute d'avoir entendu ) une photo de Julie en robe noire jouer du saxo, je les ai trouvées splendides (Julie et la photo).
Pour vous, les vacances approchent à grands pas. Je vous les souhaite pleines de merveilleuses aventures. Et je me réjouis de vous retrouver tous. Bisous du Valais.