vendredi 10 juillet 2015

4 juillet 2015... le grand voyage

Nos enfants ont terminé l'école le vendredi 3 juillet à midi. Nos valises et les dernières finitions ont été terminées vers 23 heures. La journée a été éprouvante émotionnellement, entre les visites et les téléphones d'au revoir, les embrassades et les états d'âme de chacun.

Samedi 4 juillet, nous avons quitté notre maison et ses nouveaux locataires (ma sœur Magali, Fabien et ma filleule Carine) vers 7h15. Stina, la marraine de Guillaume est encore passée à 7h00 nous faire un dernier coucou. Fabien nous a emmenés à l'aéroport de Genève(merci !), où nous avons fait nos adieux à mon frère Michael et mon neveu Simon.


Nos valises étaient bien chargées, à 22 kg chacune...


Le voyage s'est bien déroulé, Heureusement, chaque siège est équipé de sa propre télé, et nous avons tous fait une overdose de films. Les repas étaient correct (Guigui a quand même réussi à dire, en ouvrant la barquette de son dîner : "mais ça a l'air dégueu", ce qui nous a fait beaucoup rire...).

Arrivés à Los Angeles, au moment de passer l'immigration, cela nous a pris passablement de temps, car visiblement la machine n'arrivait pas à lire mes empruntes... En fin de compte mes mains étaient trop sèches et ils m'ont donné de la crème à mettre sur les doigts. L'officier qui s'occupait de nous faire entrer aux US, nous a posé quelques questions, également aux enfants, genre comment t'appelles-tu, quel âge as-tu... Au tour de Guillaume, il a répondu fièrement "my name is William". Nous avons pouffé de rire... et l'officier n'y comprenait rien. Comment un garçon au nom si spécial de Guillaume pouvait s'appeler William... en fait cela est dû à sa prof d'anglais, qui l'a toujours appelé William, car en anglais, Guillaume ça n'existe pas. Nous voilà donc soulagés, il a au moins retenu un truc de ses cours :-) 

Le dernier avion a décollé à 19h10 de Los Angeles pour Santa Barbara, où nous avons récupéré notre voiture de location. Malheureusement, celle-ci s'est avérée trop petite pour nous transporter les 5 avec nos valises à la maison. Nous avons décidé de faire deux voyages, et je suis restée assise sur le trottoir avec mes deux valises, à attendre 30 minutes que Didier revienne. Autant vous dire qu'avec la fatigue, je me suis bien sentie seule et désespérée et me suis posée de nombreuses fois la question de "ce qu'on venait faire ici" :-).

Après un peu plus de 30 minutes à cogiter sur mon trottoir, toute la famille est revenue me rechercher. Les enfants qui ont vu la maison entre-temps l'ont trouvée super ! et la piscine géniale ! Ouf, voilà qui est fait :-)





1 commentaire: