mercredi 22 juillet 2015

Camp de surf

Cette semaine, les enfants participent à un camp de surf. un summercamp, c'est une activité de quelques heures durant toute la semaine. Nous avons pensé que ce serait bien pour leur apprentissage de la langue et leur intégration...

Tiens, côté intégration, parlons-en. 4 jours après notre arrivée à Santa Barbara, nous sommes allés (sans Didier qui était au travail) chez Home Depot (Hornbach version américaine). A la caisse, je me suis faite accoster par une dame très sympathique parlant français. Après 2 ou 3 minutes de discussion, nous échangeons nos coordonnées et elle nous invite à sa Bastille Party le 19 juillet. On y a passé une super soirée, très sympathique, avec des français et des américains "parlant" français. Guillaume s'est amusé comme un fou avec ses nouveaux copains qui ne parlaient que anglais, Julie et Manon ont eu plus de peine à s'intégrer. Moi qui voulais éviter de parler français, c'était raté :-). 

Pour en revenir au camp... cette activité se pratique à la Leadbetter beach (une jolie plage à côté du port), de 9h00 à 15h00. Cela me permet d'avoir un créneau pour moi, pour explorer les 50 sortes de supermarchés différents... sans avoir à entendre " j'en ai marre, on rentre quand :-) ". Le matin ils pratiquent le surf, et l'après-midi ils jouent, car les vagues ne sont pas terribles. Il rentrent bien fatigués, bronzés et les cheveux chaque jour plus décolorés. Pas besoin de faire de mèches ici, vive les économies de coiffeur !




Hier matin et aujourd'hui, j'ai profité d'aller les regarder sur la plage. Tous arrivent maintenant à se lever sur la planche et à surfer la vague, bien entendu le style est à améliorer, mais les débuts sont concluants et ils sont unanimes à ce sujet : c'est méga cool. J'en ai également profité pour marcher le long de la plage, qui est souvent déserte. C'est incroyable, en pleine période de vacances, c'est désertique. Que du bonheur ! 




Ce matin j'ai eu la chance d'observer un banc de dauphins pendant 20 minutes. Avec les jumelles c'était plus facile. Il semblerait que c'est chose courante ici de voir dauphins et baleines depuis la plage. Vous pourrez également apprécier les natures "mortes", (c'est presque du gaspillage culinaire, toutes ces carcasses de homard que la mer ramène chaque jour).



Guillaume, droit,  fier....et debout :-)


Julie, avant le grand plongeon 


Manon, 3 ème depuis la gauche avec les manches oranges


Les photos sont pas bien terribles, la luminosité est pas bonne. Hé oui, c'est couvert... mais cela ne vous empêche pas de prendre des méga coups de soleils en quelques minutes...

Et pour finir, une photo de la plage... et des algues échouées. Il y en a une quantité incroyable, cela attire des mini moucherons et les divers petits limicoles (des oiseaux) y cherchent leur repas avec beaucoup d'agilité. Ces algues sont ramenées par les vagues, et il y a des matins où il n'y en a pas, et des matins, où c'est couvert. En principe, elles ne sont pas ramassées.  C'est la mer qui nettoie. Avec la marée haute, elles se retrouvent brassées dans le sable puis "enterrées" et se décomposent. Si vraiment la quantité est ingérable, ils les débarrassent avec un tracteur.






3 commentaires:

  1. Comme le veut la chanson :

    'If everybody had an ocean
    Across the U. S. A.
    Then everybody'd be surfin'
    Like Californi-a'
    ....
    Les enfants sont dans le bon trend !
    Et les parents alors ???

    Gros bisous et merci pour toutes les news
    On vous aime
    Le chergeau 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chers enfants et petits enfants, les cours de natation valaient la peine, et la grand-maman Vreni est fière de vous. beaucoup de plaisir pour cette activité sportive , un Merci à Barbara pour ses résumé passionnants. Bisous à vous tous

      Supprimer
  2. dä Traum vo üs allnä…mit dä Wällä chönnä mit-surfä…Suuuper cool…Manon,Julie und Guillaume!! Bravooo!!!
    Es macht riiesig Spass ,Babou, eui Erläbnis dörfä mit z verfolgä-Dankä!
    Än dickä Schmuusi vo üs allnä a di ganzi Family und mir freuäd üs jetzt scho, uf dä nöschsti Bricht…
    Stina&Co

    RépondreSupprimer