jeudi 30 juillet 2015

William the Sailor

Après quelques jours de silence, voici les nouvelles aventures de Guigui, notre marin d'eau salée.

Son "camp" de voile a commencé le lundi, pour une durée de deux semaines, à raison de trois heures par jour. Didier a pris le temps de lui apprendre les différents mots utiles en voile en anglais. Par utile, j'entends bien entendu la terminologie de la coquille de noix dans laquelle il va passer quelques heures. 


Le lundi, il a commencé par faire un test de natation (nager jusqu'au bateau, enfiler le gilet de sauvetage jeté par-dessus bord, puis rentrer en nageant). Encore une fois, que du bonheur d'avoir fait toutes ces années de cours de natation... Les photos ne sont pas de bonne qualité et j'en suis désolée. Le zoom était nécessaire !



Puis il a pris possession de sa monture, accompagné de sa prof de voile pour lui tout seul, qui le coatchait depuis son zodiac. Sortie dans le port de Santa Barbara, puis un peu plus au large, vers les "bouées" des phoques. Que du bonheur ! l est rentré tout sourire, malgré les quelques coups de baume sur la tête, mais, parait-il que ça réveille. 




Quant à nous, nous nous baladons en l'attendant, découvrons les crabes, étoiles de mer et autres beautés de la nature.



 Les magnifiques plages désertes sont toujours autant appréciées,



Concernant l'apprentissage de l'anglais... euh joker. Guillaume, qui est tout seul à ses cours, a appris en 4 jours : Good job ! Faut un début à tout ! :-)

2 commentaires:

  1. Cher William, nous sommes très fier de ton courage de de mettre tout seul en bâteau et d'apprendre à faire de la voile. C'est super d'avoir une prof rien que pour toi. Grand-papa Peter t'envie un peu (pour pouvoir faire de la voile sur la mer, pas pour la prof ....!!!!!! Bisous, Grossmami Vreni

    RépondreSupprimer
  2. …Good job, William…well done!!!
    Biiiiiig hug, your godmother Stina

    RépondreSupprimer