Après avoir bravé la tempête de sable de la Death Valley, nous sommes arrivés vers 15h00 à Las Vegas, plongé dans un "brouillard de poussière", les vents étant déchaînés ce jour-là. Las Vegas est une ville au milieu d'un désert, où tout est artificiel. Peu avant d'y aller, j'ai regardé sur google map la vue depuis "en haut", et franchement, cela ne fait pas très envie. Les maisons sont les unes sur les autres, peu ou pas de verdure, rien autour, tout est bétonné... Même en me payant, je n'habiterai jamais là-bas !
Tout est fait pour permettre aux gens de dépenser leur argent. Les hôtels de luxe sont plutôt bon marché pour attirer les clients pas encore ruinés, les parkings gratuits, des bons de réduction partout, et le top du top, c'est que l'on peut fumer quasi partout. Il y a du monde à chaque coin de rue, des gens de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les nationalités. Beaucoup de clochards aussi, avec des pancartes parfois originales, tout autant que leur accoutrement. Cela laisse place à l'imagination, et on se prend à penser de quelle manière ils ont tout perdu !
Tout est permis à Las Vegas !!!
Le premier jour, nous n'avons pas visité grand chose. Après avoir cherché nos billets que nous avions réservé (à l'hôtel du Mirage) pour un spectacle du Cirque du Soleil (Love avec la musique des Beatles), nous sommes allés prendre notre chambre d'hôtel. Nous avions réservé un appartement avec deux chambres, et un jacuzzi dans notre chambre à coucher, un peu de luxe entre nos deux séjours sous tente. A peine installés, nous sommes repartis pour être à l'heure pour le spectacle.
La salle était plutôt grande, et nous étions bien placés. Le spectacle était magnifique, plein de surprises et de découvertes à chaque nouvelle chanson. Beaucoup d'émotion, parfois des larmes, parfois les poils hérissés, des chansons nous rappelant certains souvenirs. Nous sommes ressortis enchantés, mais morts de faim. Les hamburgers ont donc bien passé.
Après une bonne nuit récupératrice, nous sommes allés faire des courses en prévision de notre prochain campement à Joshua Tree. De retour à l'hôtel, les enfants ont profité de la baignoire à bulles (le seul hic, c'est que le boiler n'était pas tout à fait adapté au volume de la baignoire, mais en casant les trois enfants dedans, le niveau de l'eau est pour finir bien monté).
Vers 13 heures nous sommes partis visiter le strip. Les constructions sont hallucinantes, il y a des reproductions miniatures de plein de différents monuments de certaines parties du monde.
L'incontournable magasin M&M
Vers 19h00, nous étions tellement fatigués et saouls de monde, que nous sommes retournés à notre appartement, où nous avons pique-niqué dans le calme et le silence. Et pour satisfaire votre curiosité, non, nous n'avons pas joué. Rien perdu, rien gagné... :-)
A 7h30 le lendemain matin, nous étions pas mécontents de quitter cette ville un peu folle.

Coucou mes chers.
RépondreSupprimerAvec plaisir je participe à votre voyage à las Vegas en regardant les photos et lisant vos commentaires. et je n'ai pas honte de vous avouer, que j'adore vivre à Longirod et à Zweisimmen. Gros bec, Maman Vreni
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJo, die Stadt, wo niemals pfuuset, isch doch ziemlich schräg… Bi soviel "Betrieb" isch es bestimmt schön gsi, so es luxuriöses Hotelzimmer z ha!
RépondreSupprimerKuuusssi, Stina
Las Vegas, ville où tout est possible... Où l'on croise des riches, des pauvres et des personnages de tout les dessins animés connus.
RépondreSupprimerBon moi, j'ai croisé Jack Sparrow :-) le vrai de vrai ! Il était tellement beau. Je l'ai demandé en mariage mais il n'a pas voulu m'épouser. Raté !
Je vois maintenant qu'on a loupé LE truc ! le magasin m&m. Zut zut zut
J adore la doudoune ! Merci l air conditionnee...j me souviens il y a 15 ans premier spectacle a las vegas .. j ai bien eu froid !!!
RépondreSupprimer