lundi 4 avril 2016

Notre décision d'avenir

Nous avons pris notre décision fin février déjà, mais pour certaines raisons il ne m'était pas possible de vous annoncer le "résultat" de notre longue cogitation plus tôt.

Pour faire au plus bref, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous vous passerez de nous encore une année supplémentaire, notre retour définitif étant prévu pour juillet 2017. 

La décision a été difficile à prendre, car les deux solutions, soit celle de rentrer, ou celle de rester , étaient bonnes. Ce qui nous a le plus convaincu de rester est l'apprentissage de l'anglais. Après 9 mois jour pour jour, nous avons tous bien progressé. Le vocabulaire s'étoffe et la grammaire s'améliore... mais ce n'est de loin encore pas acquis. Avec une année supplémentaire, nous avons bon espoir de parler plus ou moins couramment (en tout cas les enfants) cette langue internationale. 

D'autre part, cela vous laissera plus de temps pour venir nous trouver, si vous n'êtes pas encore venus ;-).

Et pour ceux qui trouvent que le voyage est trop loin, long ou trop onéreux (ce qui est un argument de taille), sachez que nous serons de passage cet été au pays des vaches et du chocolat. Nous sommes impatients de vous revoir et déguster avec ou sans vous, de nombreuses fondues et raclettes, du 13 juillet au 16 août. 



See you !

4 commentaires:

  1. Mes chers, enfin de vos nouvelles , on les attendait avec impatience. Je suis heureuse de votre décision, bien que vous allez me manquer. Mais chacun de vous remplira vraiment le sac du voyage pour la vie avec quelque chose d'extraordinaire, et vos 2 ans en Californie vont bien se marquer et vos seront toujours utiles.
    Je me réjouis de vous pouvoir vous serrer dans mes bras
    en juillet et d'aller me balader avec vous dans les montagnes à vaches.
    Gros bec Maman Vreni

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Une deuxième année américaine... , quel bagage pour vous et surtout vos enfants! Quel enrichissement!Vous reviendrez riches d'une autre langue et d'une autre expérience de vie. Quelle chance vous avez!
    Mais vous nous manquez.On se réjouit très fort de vous revoir et de partager de bons moments avec vous autour d'un bon plat de notre pays.
    A bientôt. bisous
    Fanny

    RépondreSupprimer
  3. Je réserve les dates comme ça nous pourrons nous voir 1 ou 2 fois ;-)
    Avec Carine, nous nous réjouissons trop... ça commence à être long.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Sage decision ! C est une superbe oportunite que vs avez !

    RépondreSupprimer