dimanche 23 juillet 2017

Avril

Impossible de résister à partager cette photo... cela se passe en bas de chez nous. Décidément les américains n'auront pas fini de nous étonner, dans tous les sens du terme. Voici donc un passage piéton pour chat, dans une petite rue sans issue. Il faut reconnaître que ce chat a des tendances suicidaires, et qu'il a l'art de se jeter devant votre voiture au moment ou vous rentrez chez vous. Son propriétaire, un homme âgé, a donc pensé à créer un passage piéton-chat. A l'heure où j'écris ce récit, je constate que nous n'avons pas revu le chat depuis plusieurs mois... Probablement qu'il n'a pas suivi et respecté le code de la route. Paix à son âme...



Grâce à notre permis de voile, nous avons loué à plusieurs reprises un "capri" du Sailing Club de Santa Barbara. Didier excelle en voile. Pour ma part, je ne serai jamais un bon matelot... Je préfère largement être assise à humer le vent et admirer le grand large plutôt que de barrer (et me faire remettre à l'ordre :-) )


D'ailleurs, pour faire sensation sur la photo ci-dessous, Didier n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour repousser le bateau pour éviter de se planter dans un banc de sable. Manque de communication efficace, manque d'expérience de ma part, le pauvre a fini dans l'eau avec chaussures et pantalon. Côté humeur, je me passerai de tout commentaires :-) Heureusement qu'un banc de dauphins, une baleine à bosse et plein d'oiseaux affamés nous ont fait oublier ce bain forcé. Brave capitaine, va ! 


Nous avons accueilli Audrey, la fille d'amis suisses mi-avril. C'était un véritable bol d'oxygène pour toute la famille qui était en manque de visite depuis fort longtemps. Audrey a profité de ses vacances scolaires pour venir passer quelques jours chez nous, et découvrir l'école américaine de Guillaume. Elle a été aider dans les classes. Malheureusement, je me rends compte que je n'ai que de rares photos.


Nous avons été visiter le musée du Getty à Los Angeles (art et photographie, jardin botanique) mais surtout un must pour les passionnés d'architecture. "Nos" quatre enfants se sont rapidement ennuyés, ce qui était fort compréhensible. 












Aucune photo non plus du Walk of Fame à Hollywood, cette célèbre rue de Los Angeles où vous pouvez marcher sur les étoiles de stars de cinéma, musique et photographie. Il faut reconnaître que c'était noir de monde et aucun d'entre nous n'a trouvé ça vraiment intéressant. 

Avril, c'est aussi un excellent mois pour observer les baleines grises, en migration. Nous avons opté pour une balade en mer avec le "Condor Express" de 2h30. Deux mères nageaient avec leur baleineau. C'était joli à voir, mais franchement, plutôt monotone. Les baleines grises ne montrent qu'une toute partie de leur dos. De toutes les excursions baleines que nous avons faites, c'était la moins intéressante. 




Audrey est repartie après deux semaines chez nous, c'était bien cool de l'avoir ici.

Grâce aux "fortes" chutes de pluie de cet hiver, cette jolie cascade avait encore de l'eau fin avril. Nous eu la chance, durant cette jolie balade de croiser différentes sortes de lézards.




Avec Julie, nous avons mis la main à la pâte pour une petite création de gâteau. Cela lui a compté pour une semaine de dessins de chiens, et en plus d'être beau, c'était un régal.












1 commentaire:

  1. Coucou, c'est avec beaucoup d'intérêt que nous observons les formes architecturales magnifiques de ces maisons et des créations dans le parc.
    Le gâteau chien ressemble bien à Sally,le futur chien de Julie!
    Ce que concerne le savoir naviguer de Barbara, me console. J'ai aussi fait chavirer le voilier de Peter lors d'une regatte, puisque je n'arrivait pas à suivre ses ordres assez vite, (ou bien qu'il me donnait les ordres trop tard. En tout cas, nous sommes tombés les deux dans l'eau.
    Bisous, à très bientôt Vreni

    RépondreSupprimer