L'hiver a été long, pluvieux, venteux, et froid. Nous avons eu beaucoup de peine à supporter ce climat, ici à Santa Barbara. Notre maison n'étant pas isolée, il nous arrivait fréquemment de nous lever le matin avec une température intérieure à 13°. Le chauffage à gaz fonctionnait très bien, mais à peine arrêté, la température redescendait très très vite. Les fenêtres n'ayant qu'un simple vitrage et les portes ayant "des jours" terribles, c'est un gaspillage d'énergie incroyable ! Vive les normes minergie !
De grosses tempêtes ont balayé les plages, enlevant une énorme quantité de sable, laissant les cailloux à nu et abîmant beaucoup d'infrastructures.
Le côté positif c'est que tout est redevenu très vert, et le lac qui alimente en eau Santa Barbara s'est passablement rempli. Malheureusement ce n'est pas suffisant, et nous sommes toujours en mode "sécheresse". Ma fidèle amie Lacey apprécie toujours avec autant de plaisir les longues promenades.
Dans les choses à faire encore avant de rentrer en Suisse, nous avions quelques musées à visiter, dont the Huntigton Library. C'est un grand parc, en bordure de Los Angeles, dans un quartier très chic. Il y a, comme le nom le mentionne, une librairie avec des livres très anciens. Malheureusement, nous sommes tombés sur le week-end où le musée fêtait le Nouvel An chinois. C'était bondé de gens venus de partout, spécialement des asiatiques comme vous pouvez vous en douter. Nous avons fait un tour rapide de la librairie, préférant nous consacrer aux jardins botaniques à thèmes qui étaient juste magnifiques.
Grande pensée pour ma belle-maman dans les magnifiques jardins de cactus... puis devant ces immenses tiges de bambous... Le climat de Californie semble mieux adapté que celui de Renens :-)
Plein de magnifiques bonzai, centenaires pour la plupart...
Nous avons assisté à une danse traditionnelle chinoise. Après plusieurs heures de visite, nous sommes allés au Griffith observatory. La vue sur la ville y est exceptionnelle.








Super Barbara, qui continue entre les cartons, valises et sacs mettre le blog à jour. Eh oui, même plus deux semaines et on vivra le train train quotidien avec vous!
RépondreSupprimerLe changement des plages après la tempête est impressionnante, faudra mettre des chaussures pour se promener à la plage.
Profitez encore bien des derniers jours à Santa Barbara. Et je pense, le départ va vous laisser un pincement au coeur quand-même.
Bisous, et bonne fin à Santa Barbara
Vreni