vendredi 21 juillet 2017

Régate à Morro Bay

Début mars, Guillaume et moi nous sommes rendus, accompagnés de mon amie Gwen et de ses jumeaux, à Morro Bay dans le cadre d'une régate. Nous sommes partis tôt le samedi matin, pour permettre aux garçons d'assister au briefing de 10h00, avec leur optimiste prêt à prendre la mer. La météo du samedi n'était pas vraiment de notre côté, mais vu la bonne humeur de tous les équipages, cela n'avait pas trop d'importance. 

                                     
l'équipe des green fleet du SBYSF

                                     

L'équipe des green-fleet a fait ses courses dans la baie, protégés d'un fort vent, mais pas des nombreux courants. C'était impressionnant de voir dériver les optimistes, et parfois même avec la meilleure volonté du monde, c'était la marche arrière assurée. 


Bref, les trois amis se sont bien amusés. Pas très compétiteurs dans l'âme, ils ont tout de même eu d'excellents résultats (dans le premier tiers). Je suis particulièrement fière de mon Guillaume qui a fini largement en tête (de plus de 30 secondes) sur une des 8-9 courses qu'ils ont faites durant les deux jours de compétition.

Seul au monde pour le passage de la bouée :-)

Nous avons pris l'option camping pour la nuit du samedi soir, avec la plupart des autres parents du club nautique de Santa Barbara. La soirée autour du feu fut bien conviviale, et presque un peu trop arrosée pour ma part. Les enfants ont eu beaucoup de fun à s'amuser dans la nuit, mais la fatigue de la journée les a vite rattrapés et ils n'ont pas mis long à s'endormir. 

Le dimanche, nous avons rangé le matériel de camping puis nous sommes allés préparer les bateaux. Le soleil était au rendez-vous. C'était une journée avec énormément de courant, et les pauvres matelos de Santa Barbara qui ne sont pas vraiment habitués à ce genre de phénomène, se sont bien laissés surprendre. C'était intéressant de les voir naviguer, mais certains n'ont jamais passé la bouée de la dernière course, le courant les emportant et les éloignant à chaque fois. 



Brendan en plein action 


Morro Bay est une petite ville à deux heures de route de Santa Barbara, bien connue pour ses loutres de mer. Nous avons pu les observer pendant un long moment. La plupart d'entre-elles passent leur journée le long des quais, faisant le bonheur des touristes. Il faut dire qu'elles ressemblent plus à des peluches qu'à des animaux sauvages, et leur manière de s'occuper de leurs petits est très attendrissante. 


                                      
















1 commentaire:

  1. Cher Guillaume, je suis fière de toi. C'est super de te voir tout seul dans le bateau faire la régate. Heureusement. Le lac Léman n'est pas trop loin de Montricher. Penses-tu à mettre sur la liste pour le Père Noël que tu aimerais un optimiste pour pouvoir continuer ta passion que tu as acquise en Californie ? Je pense que Grand-papa Jean-Blaise te soutiendra aussi comme nous !!!!
    Les loutres sont magnifiques, et je les envie en cette position chaise-longue sur l'eau.
    A bientôt, et un grand Merci à Barbara pour le récit.
    Bisous Vreni

    RépondreSupprimer