Notre première nuit au Yosemite fut bien plus fraîche qu'à Zion. Après un bon ptit dej, nous sommes partis en rando, sur l'ancienne route menant au camping Hodgdon Meadow, depuis la route du Tioga. Les sentiers n'étaient pas signalés, et nous avons bien regretté les sentiers pédestres de Suisse, marqués avec des traits de peinture. La rando, censée nous amener dans la zone des séquoias, était dans la forêt, en partie brûlée et pas des plus passionnantes. Les sequoias, rencontrés à Tuolumne Grove étaient beaux, mais nettement moins imposants et nombreux qu'à Sequoia Parc.
Le pic-nique englouti, nous avons fait demi-tour et sommes rentrés au camping. Pour une fois, nous avions fini tôt la rando et avons profité de jouer aux cartes !
Le lendemain, nous sommes repartis en direction du Tiogapass. Nous avions décidé de ne pas faire une trop grande marche. Une petite balade de 1-2 heures a été choisie.
Le sentier menant à Dog Lake était adorable, traversant une mini-rivière. Il y avait très peu de monde. Nous avons été émerveillés en arrivant à au lac. L'eau était cristalline, les montagnes se reflétaient dedans, c'était juste magnifique et tellement Suisse... La horde de moustiques rencontrés au bout du lac nous a fait accélérer la cadence, au point de courir tellement il y en avait.
Nous avons eu la chance d'observer beaucoup de libellules, dont vous pouvez voir la transformation ci-dessous. Certaines venaient de sortir de leur "cocon" et séchaient leurs ailes sur les tiges.
Nous avons continué la rando (avec cette fois des enfants qui râlaient) et sommes montés à Lembert Dome. Depuis là haut, la vue était exceptionnelle. Après trois heures de marche et de longues pauses pour profiter du panorama, nous avons retrouvé notre camping car.
Notre dernière nuit fut agréable. Le lendemain matin, le dimanche 26, nous avons plié la tente, rangé le bus et avons pris le chemin de la maison. Didier roulait à bonne allure, la route tournait beaucoup, et nous étions tous un peu limites côté estomac.
A 15h30, nous sommes arrivés à la maison, avons vidé et nettoyé le bus.
Didier est reparti travailler le lundi matin, Guillaume a commencé son camp de voile. Avec mon papa, nous avons ramené le bus à Los Angeles, sommes allés voir le Quinn Mary depuis l'extérieur, puis je l'ai posé à l'aéroport, pour qu'il puisse prendre son avion pour rentrer. What a beautiful trip !


