Lundi 20, agréable déjeuner avec nos amis, que nous quittons en fin de matinée pour Zion. Aujourd'hui, la route sera courte, nous profitons donc de prendre la route qui nous amène à divers points de vue sur Bryce, avant de mettre le cap sur Zion.
Vers 16h00, nous déparquons sur notre place de camping. Il fait une chaleur étouffante, le thermomètre indique 43 degrés à l'ombre. Comment allons nous survivre à cet endroit pour deux jours, et qu'allons nous faire ? Marcher sous ces températures, pas pour nous ! Nous avons sorti nos chaises de camping et nous sommes installés sous un arbre. Impossible de s'asseoir à la table métallique posée sur notre place. C'est brûlant. Je pense que secrètement on s'est tous demandés si on allait rester à Zion comme prévu ou non...
Avec mon papa, nous sommes partis au Visitor Center. Un très joli bâtiment climatisé. Un collègue de travail de Didier nous avait recommandé d'aller faire la randonnée des Narrows, la ranger nous a donc expliqué où trouver des souliers adaptés pour marcher dans l'eau.
Nous avons donc loué deux paires de chaussures, avec un chausson néoprène à l'intérieur. Le prix de la location à 25.-/ la paire nous a paru excessif. Un sacré business, juste avec des chaussures et un bâton pour garder l'équilibre ! J'y suis retournée plus tard avec Didier et les kids, et chacun est reparti avec son équipement.
Pendant que nous préparions le souper, les enfants et mon papa sont partis se baigner dans la rivière. Faire un feu pour les grillades était ridicule sous cette chaleur, mais c'est ce que nous avions prévu, et il fallait manger la viande qui était dans le frigo.
La nuit fut chaude, trop chaude et nous appréhendions la chaleur de la journée suivante.
A 8h15 le lendemain matin nous étions dans la file d'attente pour prendre le shuttle, seul moyen de déplacement dans le canyon. Y avait foule... 30 minutes d'attente et 40 minutes de bus plus tard, nous voilà sur le petit sentier qui nous amènera à l'entrée de la gorge.
Après avoir mis nos chaussures, le premier contact avec l'eau était intéressant. Elle n'était pas très froide. Il y avait beaucoup de monde, difficile parfois de faire une photo sans personne dans l'arrière plan.
Le canyon était splendide, nous avions parfois de l'eau jusqu'aux cuisses, mais c'était vraiment fun. Plus nous avancions, moins il y avait de monde. Le bâton nous aidait à garder l'équilibre, car parfois il y avait passablement de courant. La température était extrêmement agréable, et nous savions que l'idéal était de rester le plus longtemps dans le canyon, car le retour au camping allait être très chaud.
Nous avons fait demi-tour après 3 heures 30 de marche, car un passage nécessitait de se mouiller jusqu'à la poitrine... ce qui n'a pas convaincu l'entier du groupe. Les enfants en ont profité pour se baigner, car imaginez bien qu'avec les habits et les chaussures, c'est vraiment cool ! En fin de compte, les 25.- de location par paire de chaussures ont bien été rentabilisés !
Durant tout le retour, ils ont nagé avec le courant de la rivière, c'était que du bonheur. C'est bien la première fois qu'on marche 7 heures et qu'on n'a aucune plainte de la part des enfants ! Cette marche, un highlight, je vous dis !
Pas possible de résister à vous mettre les photos ci-dessous... Même le chien avait ses chaussons (par contre, je sais pas si c'était du néoprène. Discrètement je lui ai tiré la face ;-). C'est promis, un jour, quand j'aurai assez de photos, je ferai un article sur les américains et leurs chiens.... ou plutôt devrais-je dire, les chiens et leurs américains.
Quelle belle aventure de se promener bien équipé dans l'eau d'une rivière. C'est en faisant la marche depuis le Rochers de Naye jusqu'au Moulin près de Château d'Oex, sous un soleil de pomb, que Peter m'a raconté de cette Aquapromenade, qu'il a fort appréciée. Et nous avons continué notre marche en transpirant beaucoup. (Aussi 6 heures de marche !) Bisous Vreni
RépondreSupprimerBarbara!! I love your pictures!!!
RépondreSupprimerc'est merveilleux!
I miss you friend!
Hugs. Diana