Lundi 13, cap en direction de la région du lac Powel. Notre premier arrêt : Horseshoe Bend, en Arizona. Une petite marche d'une vingtaine de minutes dans le sable nous permet d'atteindre ce joli point de vue. Aucun aménagement de sécurité n'est prévu, vous pouvez donc vous approcher aussi près du bord que vous le désirez.
On y voit un Canyon, avec au fond, le Colorado, qui fait une courbe de 180° autour d'un immense rocher. C'est vrai qu'il porte bien son nom, et ressemble, en effet, à un fer à cheval, mais vous ne le verrez pas bien sur la photo, puisque l'on ne s'est pas trop approché du bord de la falaise !
Des cars entiers d'asiatiques s'y sont arrêtés. On entend même du suisse allemand (aie les oreilles !).
Etant donné que j'ai le vertige, je n'ai pu apprécier la beauté du paysage, rien que de voir les gens s'approcher si près du vide m'a donné de la nausée pour quelques heures. La rue de cumulus par contre, nous a pas laissés indifférents, et nous avons bien pensé à tous nos amis vélivoles qui subissent les pluies interminables en Suisse...
Nous avons repris le camping car pour nous déplacer sur Antelope Canyon, à une vingtaine de minutes. Vu la forte demande des visites, on nous avait demandé de venir au moins 1h30 à l'avance sur l'heure fixée. Grâce à notre lever très matinal au Grand Canyon (3h50 du matin), nous sommes arrivés 2 heures en avance. (Pour la deuxième fois de la journée, j'ai raté l'entrée du parc. Didier a dû râler encore, car je suis nulle en navigation... pauvre de lui... ).
Antelope Canyon, j'en avais beaucoup entendu parler et vu passablement de photos. Je savais que c'était tenu par les indiens qui en faisaient leur business et qu'il y avait des frais d'entrée dans le parc à payer, en plus de la visite. Pour être sûr de pouvoir visiter Antelope, mieux vaux réserver bien à l'avance. Je m'attendais à arriver dans une sorte d'immense canyon, avec des petits stands de bijoux et paniers indiens, des mini bureaux touristiques et quelques stands de nourriture. Nous sommes arrivés sur un parking. Au bout du parking, une toute petite case, des bancs sous un couvert et des jeeps. C'est tout :-) .
Par bonheur, vu notre avance, la dame nous a proposé de prendre le tour d 'avant, soit 13h00. Parfait, la lumière ne sera que meilleure. Nous nous sommes entassés sur les banquettes de la jeep, conduite par notre guide. La piste, pleine de trous, nous secouait dans tous les sens, heureusement personne n'a été malade.
Puis nous sommes arrivés devant le Canyon. Tout est minuté. Il faut suivre la guide. Par chance, elle était super sympa. Elle a fait tous les réglages sur nos appareils photos (visiblement elle connaît tous les modèles d'appareil photos et téléphones) pour que la luminosité soit au top. Elle nous montrait exactement où nous positionner pour faire la meilleure photo, et souvent les faisait elle-même.
Le canyon était magnifique avec des couleurs extraordinaires. La visite nous a coûté un os, mais en valait la peine (48 dollars par adulte au total).
A 14h00, nous avons repris notre bus, en direction de Monument Valley.
Je suis heureuse de ce suivi du reportage du voyage. Et ces paysages sont uniquement des oeuvres de la nature ! On dirait que le meilleur artiste du monde y était à l'oeuvre. Merci au créateur. Vreni
RépondreSupprimer