Lorsque j'avais préparé notre road trip, je m'étais beaucoup inspirée du blog de Mathilde, une expatriée vivant à Boston (www.maathiildee.com). Je l'avais trouvé par hasard, et je me suis régalée, des heures durant, à lire ses passionnants récits et regarder ses magnifiques photos.
Elle y décrivait Goblin Valley avec ses amas de pierre en forme de lutins, et je me disais que si nous avions le temps, nous ferions le détour.
Nous sommes donc arrivé à Goblin Valley vers 15h00. Il faisait très chaud, c'était quasiment désertique. Pour une partie de cache cache (et le lieu s'y prête à merveille), il faudrait plutôt revenir le soir, ou la nuit pour profiter des températures un peu moins chaudes. Nous avons laissé court à notre imagination, on pouvait voir des maisons de schtroumpf, des morilles géantes, des lutins, des monstres, des animaux et des couleurs extraordinaires, un peu plus au loin. Le lieu était plutôt récréatif, mais au vu de la chaleur, nous n'y avons passé qu'une heure, d'autant plus que nous avions encore un peu de route à faire.
Vers 18h30, nous sommes arrivés au Visitor Center de Capitol Reef. Le camping first come-first served était malheureusement plein (c'est le seul que nous n'avions pas pu réserver à l'avance). Nous avons donc roulé encore une vingtaine de minutes pour trouver la dernière place dans un RV parc à Torrey. C'était l'occasion de prendre une bonne douche, après toute la poussière de Arches, ce n'était pas un luxe. La machine à laver le linge a bien fonctionné également.
Le lendemain matin, nous avons repris la route de Capitol Reef, où nous avons opté pour la randonnée du Grand Wash. Il s'agissait de remonter dans le lit de la rivière qui était à sec. La marche se faisait dans une gorge, dont les parois sur les côtés étaient très hautes et pleines de couleurs magnifiques.
De retour à la voiture après 2h30 de rando tranquille, nous avons pris la scenic drive, avec de jolis points de vue. Heureusement, Didier maîtrisait la largeur du camping car avec beaucoup de finesse, les croisements n'étant pas aisés.
Puis nous avons repris la route direction Bryce Canyon, où nous avions rendez-vous avec nos amis suisses, les Moumets ! Petite pause pour refaire le plein du frigo, nous avons apprécié la diversité des paysages sur la route. Tout était à nouveau vert, plein de vie, avec des vaches heureuses, broutant dans les champs une herbe bien grasse. Trop beau à voir !
Les retrouvailles après presque une année, on laissé couler quelques larmes, mais quel bonheur ! C'était trop chouette de voir les kids se retrouver et jouer ensemble comme si ils ne s'étaient jamais quitté. Nous avons passé une très chouette soirée, tous ensemble.
Voila enfin les Moumets...cool! Profitez bien . Bisous
RépondreSupprimer