Le 3 juin, Manon a eu droit à une graduation party à son école, qui a eu lieu le jour de son anniversaire, et autant vous dire qu'elle en a bien profité. Musique à coin, jeux fun, châteaux gonflables pour adolescents (je vous entends ricaner depuis ici, mais oui, ça existe), pizza, glaces et popcorn
Mon papa est arrivé dimanche 5 juin, après un séjour intéressant à New York. Pour qu'il soit directement dans le rythme soutenu de nos futures vacances, je l'ai emmené à la pêche. Cette fois, j'ai été lamentable, n'ai attrapé que des trucs riquiqui ou alors immangeables. Popy a été bien plus chanceux, en sortant par moment deux poissons à la fois. Heureusement, sinon on aurait dû s'arrêter à la poissonnerie pour aller acheter le souper.
Mardi soir, nous avons été à la burger party de l'école de Julie. C'était fort sympathique, nous avons déplié nos couvertures dans un joli parc arborisé pour manger.
Lors de chaque changement d'école, l'élève a droit à une graduation, ce qui était le cas pour Julie et pour Manon. En Suisse, cela s'appelle les "promotions" mais cela n'a lieu qu'à la fin de l'école obligatoire.
Mercredi matin, Didier a pris congé pour la graduation ceremony. Les parents doivent amener leurs sièges le jour d'avant s'ils veulent avoir une bonne place. Dès 15h00, il est possible d'installer sa chaise. Certains parents font la queue dès midi, pour s'assurer d'être tout devant, c'est plutôt pathétique mais ça nous fait bien rire. Le mercredi matin donc, nous étions assis à nos super places (et n'allez pas croire que nous avons fait la queue depuis midi). L'orchestre de l'école nous a fait patienter, puis nous nous sommes levés pour le Pledge et l'hymne national. Discours officiels, chants par le groupe vocal. Chaque élève a été appelé par son nom et a dû défiler pour chercher son certificat. Mais... même si l'appel des 450 élèves a pris un temps certain, c'était très bien. Ah, j'ai presque oublié de vous parler du code vestimentaire... pour les filles, les robes doivent être plus longues que le bout des doigts tendus le long des jambes (raté pour les mini-jupes) pas de bretelles spaghettis, pas de shorts pour les garçons, etc. Tout mauvais comportement donnera lieu à 20 heures de travaux "forcés" à l'école pour recevoir le fameux certificat :-)
Jeudi matin, nous sommes partis, avec Didier, chercher notre bus camping. Hé oui, vous aurez de quoi lire ces prochains temps, car nous sommes partis en roadtrip...
Vendredi matin, nous avons assisté à la cérémonie de graduation de Julie, un peu plus simple, mais tout aussi bien.
et vendredi à midi... nous sommes partis, dans notre petit camping car de 30 feet (10 mètres) de long.
Bravo pour cette suite, les premières photos que je vois du séjour, que Peter a passé avec vous. Evidemment, d'attraper des poissons est en grand évènement pour lui, un grand succès, vu qu'il n'a jamais attrapé un poisson en nos vacances en Norvège.
RépondreSupprimerJe suis fière de mes petits enfants, et les filles en jupe et robe sont très belles. Au prochain promotions, dans une année, elle n'auront plus le droit à les porter, puisque la longueur sera mini ....... et Guillaume est vraiment très Mignon...... Chère Barbara et Didier, je crois que vous pouvez être fiers de vos enfants.
Bisous à tous Vreni
Wouaw ces poissons ! Dignes d'une perche du léman ;-)
RépondreSupprimerBravo aux trois loustics pour cette première années américaine réussie avec brio ! Suis fière de vous.
Les filles sont devenues de vraies demoiselles. Trop belles dans leurs jolies robes. Je ne vais plus vous reconnaître :-P
Perso, j'adooore la photo de Julie qui embrasse son prof :-).
Profitez bien de ces longues vacances. Je compte les jours qu'il reste à attendre avant de vous serrez tous dans mes bras.
gros bisous de la maison