Mercredi 15 juin, après avoir pris une douche, fait la lessive et les courses, nous avons mis le cap direction Arches. La route était magnifique. Les couleurs et les formations rocheuses avant d'arriver à Moab nous ont laissé sans voix.
Nous avons pris les journaux du parc au Visitor Center d'Arches, après nous être renseignés s'il restait de la place pour la balade de Fiery Furnace. Malheureusement, c'était complet jusqu'au samedi. Tant pis... y aura bien d'autres marches à faire.
Nous avons décidé de reprendre la route pour Canyonlands, pas très loin de Arches, et qui parait-il vaut le détour. Les kids n'étaient pas motivés, mais tant pis. C'est pas tous les jours qu'on est dans le coin. Le premier arrêt mini marche était à Upheaval Dome, une sorte d'immense cratère dont l'origine est inconnue... Jolies couleurs, mais franchement, si on est pressé, c'est pas le truc à aller voir absolument. On saura pour la prochaine fois ;-).
Green River Overlook c'était LE point de vue à ne pas rater. C'est un canyon dans un canyon, une plaine immense. Une beauté à vous couper le souffle.
Nous avons roulé jusqu'à Grand View Point Overlook, magnifique aussi. Par manque de temps, nous avons laissé tombé le Dead Horse Point (c'était 19h00 !). Nous avons repris la route jusqu'à Arches, où nous sommes arrivés au camping Devils Garden vers 20h15.
une journée dans un paysage plutôt désert? Et on a l'impression que les plantes sont clairsemées. D'après ces photos, on pourrait se croire sur la lune, (en fait, je ne le sais pas trop, je n'ai jamais été sur la lune.)
RépondreSupprimerBisous Vreni