La route entre Zion et Mammoth lake fut longue et souvent monotone (sauf quand le GPS choisissait de nous faire passer par un col en altitude dont la route ressemblait aux routes de montagnes suisses...).
Vers 11h00, nous avons fait un petit détour par le strip à Las Vegas. Nous l'avions visité trois mois auparavant à pied, mais pour mon papa, c'était une première visite rapide de cette ville en camping car.
Nous sommes arrivés dans le RV park à Mammoth lake vers 18h00, c'est le pire des camping que nous avons connus durant tout notre trip. Des places hyper serrées, aucun charme, hyper plein, et un état des sanitaires plus que répugnant. Douches quasi à l'eau froide. Inutile de vous dire que le commentaire laissé sur leur site n'a pas été très gratifiant. Le souper par contre, pris dans restaurant bien coté était délicieux.
Jeudi 23, nous sommes partis en direction Bodie, le village fantôme, après avoir fait un petit détour par de très jolis lacs.
Le chemin d'accès à Bodie, en travaux, était très poussiéreux. Les derniers trois miles se font de toutes façons sur un chemin non goudronné. Nous n'étions pas très rassurés et surtout culpabilisions. Sur le contrat de location de notre RV, les chemins non goudronnés étaient interdits (bon, on a croisé plusieurs camping cars de la même compagnie que la notre sur le même chemin...).
Bodie est, ou était un village de la "ruée de l'Or" en 1849. Il a été définitivement abandonné en 1942. Plusieurs incendies ont détruit une grosse partie du village. Il ne reste actuellement plus de 5 % des habitations de cette ville qui a connu jusqu'à 10'000 habitants.
Nous avons laissé courir notre imagination à travers ces rues, ces maisons, fait du voyeurisme en guignant à travers les fenêtres. Les maisons y sont fermées par des grillages, telles qu'elles ont été laissées à l'abandon. Les tapisseries sont décollées en partie et pendent, des animaux tels que rats, souris et lapins ont pris possession des lieux et on y voit des crottes. On dirait que certains anciens habitants sont partis en laissant tout sur place. Lentement, tout s'effondre, tout s'efface.
Après trois heures de visite, nous avons repris la route direction Mono lake. Malheureusement, pour voir la zone la plus intéressante, nous aurions dû faire un peu de route, et 1 heure de marche. Le temps pressant, nous nous sommes contentés de marcher vers une zone aménagée, très jolie mais probablement nettement moins spectaculaire que la zone la plus touristique. Le lac est salé, très salé.
La route qui nous a mené au Tiogapass monte, et le col est franchi à plus de 3000 mètres ! Nous avons profité d'une tache de neige pour une pause photo pour le fun. En tongs ou à pied nus pour les courageux. Que c'est froid !
Le paysage de la partie haute du Yosemite est magnifique. On se croirait en Suisse. Petits ruisseaux, lacs de montagne. Une heure de route plus tard, nous arrivions dans notre camping. Pas aussi beau qu'espéré, mais tant pis, ça fera l'affaire pour les trois prochaines et dernières nuits de notre trip.
Merci pour ces magnifiques photos. Ceux du village des chercheurs de d'or m'impressionnent beaucoup et ils expriment vraiment l'histoire de la vie des habitants.
RépondreSupprimerLes paysages sont toujours magnifique, et j'espère que vous ne serez pas déçus de la Suisse, quand vous viendrez en vacances d'ici peu. A très bientôt Vreni
Ah mais j reconnais! C est l eglise de la petite maison dans la prairie et le magasin des olesons....hihi
RépondreSupprimer